Points de suture

Kitydenverpirate

Bonjour bonsoir !

J'ai emmené mon chat Denver chez le veto aujourd'hui pour un abcès à la base de la queue qui avait très mal cicatrisé et qui était purulent et mon chat de ce faite était abattu, apathique, il se cachait beaucoup et donc aujourd'hui la vétérinaire lui a drainé l'abcès et suturé sous anesthésie. Je l'ai amené avec une collerette qu'il portait déjà pour qu'il ne leche pas ses plaies

Sauf qu'après l'intervention elle lui a enlevé la collerette et m'a confirmé qu'il n'y en aurait pas besoin. Or le seul fil resorbable qu'il y a avait, mon chat l'a leché, sûrement au cabinet en attendant su eje revienne le chercher car sur la route je l'ai surveillé et il n'a pas touché à la plaie. et ça a laissé place au trou qu'elle a fait pour vider l'abcès. C'est assez profond et ça a saigné pas mal, la ça s'est arrêté mais il continue de lécher et ce voyou a trouvé moyen de lécher malgré la collerette 🤔

J'ai tenté de mettre un pansement mais il a réussi à le faire sauter !

Bien qu'il aie ce vilain trou il joue, mange, boit, se roule par terre etc il va très bien...

Je vais devoir le remmener demain. Mais la question que je me pose c'est surtout si je vais devoir payer encore ? Honnêtement j'ai un faible salaire et nous sommes deux avec mon copain + un bébé qui va arriver bientôt ! Donc c'est un peu la galère

En tous cas merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Les suites opératoires sont normalement comprises dans le prix de l'intervention. Et ce d'autant plus si une suture a sautée immédiatement, preuve qu'elle était mal faite. Dans l'attente, vous pouvez mettre du miel sur la plaie, le miel est cicatrisant, légèrement antibiotique et sans danger aucun pour le chat si il le lèche.

Utilisateur anonyme

Même réponse que Blue Cat.