poils bizarre

Gigibo

bonjour

dois je m inquieter ?mon chat a cinq ans,un matin est apparu sur son dos un epi de poil ,je le brosse regulierement et malgre ca la touffe de poils se dresse toujours il n a pas l air d en souffrir,que dois je faire ,merci pour vos reponses

7 réponses
Isie Cat

Bonjour,

L'epis reste dressé quand vous brossez?

Parfois ils peuvent être dûs à un chat qui s'arrache les poils par nervosité. Il ne manque pas de poils ?

Del2244

Bonjour,

Question stupide, j'imagine que vous avez vérifié : il n'y a rien au niveau de sa peau ? Croûte, kyste ou abcès pourraient avoir cet effet sur le pelage

Lyzzza

Bonjour

Cet épi est présent toute l'année ?

Votre chat est-il libre de sortir ? Est-il protégé contre les puces ?

J'ai un chat qui a exactement ce pb, Ti'cha. Il a droit aux pipettes, mais malgré cela il choppe quand même des puces, car il sort et j'ai aussi 3 autres chats. Il s'arrache les poils aussi en ce moment, mais je suis dans le sud et avec le printemps la mue commence.

Il n'est pas infesté de puces bien sûr mais une seule est suffisante pour l'énerver.

Il faut passer votre chat au peigne à poux ; tous ne sont pas efficaces pour pénétrer les poils d'un chat (on utilise le côté le plus fin). Si vous n'en avez pas vous serez peut-être obligée d'en essayer plusieurs.

Je le passe sur la ligne du dos jusqu'au bout de la queue. Si vous ramassez de la poussière noire c'est qu'il a une puce et si vous piégez une puce ne la laissez pas échapper, elles sont rapides ! 👌

A vous lire,

Liza

Gigibo

bonsoir

en effet c est un chat qui sort comme bon lui semble ,il est traite pour les puces et les vers qui arrivent a son terme il ne se gratte pas du tout ,je vais quand meme lui passer le peigne a poux pour etre plus sur

il a cinq ans c est la premiere fois qu il a cet epi j ai constate que l epil est assez dure au depart j ai cru qu il avait chope de la resine car nous avons une haie de sapin ou il y passe beaucoup de temps

je vous remercie de m avoir repondu

bonne soiree

Blue_Cat

Bonjour,

Est-ce que ce petit voyou a pu se frotter contre un produit qui serait dans votre garage ou alentour par exemple ? Tâche d'huile de voiture entre autres ? Certains produits sont très résistants même au brossage. Un lavage en douceur de la zone, avec un shampoing pour chat ou à défaut du produit vaisselle (surtout pas shampoing pour humain ou savon), serait accepté par monsieur ?

Le dos n'est pas la zone préférée des puces, mais vérifiez quand même avec un peigne fin.

Gigibo

bonjour

je n avais pas du tout pense au petit lavage que je vais m empresser de lui faire ,il fouine partout et ce n est pas impossible qu il est ete sous une voiture en stationnement dans le secteur car il adore se cacher sous les voitures ,je n apprecie pas du tout son comportement je suis assez r assuree car le secteur est tres calme et les animaux sont en securite

encore merci pour vos conseils

bonne apres midi

Gigibo

bonjour

en definitive je vais consulter mon veto car l epi est toujours la a present cela ressemble plus a une arete que je triture mais sans reaction de douleur de sa part bien au contraire il a plutot l air d apprecier le toucherje suis curieuse d en savoir plus ,helas avec les evenements dut au virus ,le rendez vous est retarde

lvos informations concernant ce souci me sont toujours tres apprecies

bonne journee