Poids du chaton

Lau76

Bonjour,

J’ai un chaton de bientot 5 mois qui s’appelle Stitch! Il est très joueur, très actif! Quand nous l’avons eu il avait 2,5 mois, il était déjà grand pour un chaton de cette âge là. Quand j’ai été faire son premier vaccins le mois dernier, le vétérinaire m’a dit qu’il faisait 3kg pour un chaton de presque 4 mois je trouve que ça fait beaucoup comment faire pour qu’il arrête de grossir trop vite ?

5 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Il grossi ou il grandit ?

Normalement, un chaton ne grossit pas même stérilisé précocement.

C'est normal qu'un chaton grandisse et il ne faut rien faire pour entraver sa croissance ! Bien sûr que c'est mignon quand c'est petit mais ça ne dure que quelques mois sauf si vous avez un chat de Singapour !

Je vois que vous avez un chat "europeen" mais je suppose qu'en fait, c'est un chat sans pédigree ?

Le chat européen est un chat de race, un peu l'équivalent du british sans vexer les amoureux de la race british SVP 😻, et comme les chats de race, il coûte autour de 1000€ à l'adoption et il est inscrit au LOOF !

Donc si ce n'est pas un "vrai européen", Avez vous des infos sur ses geniteurs ? Peut être simplement que c'est un grand gabarit ?

De toute façons, les chats de Gouttière (c'est le nom des chats sans pédigree et ce n'est absolument pas insultant, bien au contraire, ce sont les meilleurs 💪💪💪), c'est un peu comme les coliquinthes, on plante des petites citrouilles, on récolte les graines et l'année suivantes, bizarrement on a des petites courgettes ou concombre... Donc même si la mère et le père étaient petit gabarit, il se peut que les chatons eux soit beaucoup plus grand une fois adultes !

Sauf si votre vétérinaire vous donne un avis contraire, une obésité juvénile ?, il ne faut rien faire pour empêcher votre chat de grandir, c'est normal, croquettes à volonté et pâtée tous les jours, pas de régime, pas de diète pour les chatons ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lau76

Votre réponse m’aide beaucoup! Merci pour ces informations, j’ai un autre soucis, je ne sais pas comment faire car mon chaton mange aussi les portions de mon autre chaton comment pourrai-je faire pour qu’il mange chacun leur rations sans piquer dans ma gamelles de l’autre ?

Merci beaucoup 😊

Kelinda

IDEM LAISSER LE GROSSIR ET MANGER POUR BIEN GRANDIR IL VAT SUREMENT ETRE GRAND , chaque chat est diferent pour en avoir plusieurs j ai de tout petit grand gros etc et tous de type goutiere mais avec des asendents donc inconnu

s il mange et grandit bien c est qu il est en bonne sante le principale un chaton ca grandit vite et ne reste chaton que peu de temps

Lau76

D’accord, de plus le vétérinaire m’a demander ce que je lui donner comme croquette, je lui est dit que je lui donner du Purina one JUNIOR, il m’a dit que cette marque là est une des plus mauvaises pour les chats, alors que tout mon entourage qui ont des chats en disent que du bien.🤔

Blue_Cat

Bonjour,

ON NE RETIONNE PAS UN CHATON EN PLEINE CROISSANCE !

Puisque vous avez deux chats, dont un goinfre, le truc est de jouer sur la qualité des croquettes (moins de glucides et + de protéines) et de leur donner un repas humide par jour, pour la santé des reins et la sensation de satiété. Les pâtées contiennent 80% d'eau et remplissent le ventre, sans gros apport calorique.