Plusieurs domiciles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour ma petite chatoune Kiara.

Voila, c'est une chatte très attachée à nous, pour dire, elle nous suis partout dans l'appartement 🙂. Nous sommes déjà parti quelques jours en la laissant, avec de quoi jouer bien sur, jusque là tout va bien.

Cependant, les vacances scolaires arrivent et nous envisageons de partir une semaine dans nos familles. Il y a trois domiciles, mais très rapprochés ( environs 24km).

Ce que j'aimerais avoir, c'est vos avis sur ma situation, dois-je l'emmener avec nous? j'ai peur qu'elle soit perturbée avec toutes ces maisons qu'elle va visiter et qu'elle stress!

Merci de votre aide, j'espère que vos réponses m’aideront.👍

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as quelqu'un pour la garder ? Si tu ne l'emmène pas ?

Combien de temps pars-tu ?

Utilisateur anonyme

Combien de temps pars tu ?

Utilisateur anonyme

Nous envisageons de partir une semaine, et faire donc plusieurs maison ( celle de mon copain et la mienne )

Et non je n'ai personne pour la garder puisque nous sommes nouveau dans la régions et que nous n'avons pas encore beaucoup de connaissances.😌

Utilisateur anonyme

Ah, je ne sait pas trop..moi mes chats quand on pars en vacances ils sont une cabane, plusieurs espaces car on habite en forêt. Après à mon avis, le mieux est de l'ammener avec vous.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi, le seul soucis c'est que j'ai peur qu'elle ne soit trop perturbée ou même stressé :-/

Utilisateur anonyme

Mon chaton a aussi trois mois, et j'ai deux domiciles. La semaine je suis en appartement et la we je rentre chez mes parents. Je la prends toujours avec moi, le première fois c'est sur elle était un petit peu stressée et maintenant quand je rentre chez mes parents elle se sent très a l'aise ! Comme si elle était vraiment chez elle ! Bien sur elle a ses propres affaires donc ça la rassure. Mais par contre la laisse surtout pas sortir !! Elle peut s'enfuir.... Moi étant une chatte d'appartement elle ne connaît pas l'extérieur et elle n'est pas vacciné pour les quatre maladies mais seulement deux ! Donc si c'est ton cas la laisse pas sortir même si tu la prends en laisse! Elle peut attraper de sales maladies ! J'espère t'avoir aider ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis exactement dans le même cas que toi, je vis en appartement et je rend visite quelques week end par-ci par-là à mes parents, cependant, là c'est pour toute une semaine, et en plus nous ne ferons pas qu'un seul domicile ( celui de mes parents, de la mère de mon ami et de son père ) Et de plus, je ne l'ai jamais emmené avec moi :-/

Utilisateur anonyme

les chats en général n'aime pas être déplacer .Surtout si en semaine vous allez loger chez plusieurs personnes .Ca serait mieux de demander a une amie , collègue , voisine de passer 2 fois par jours lui donner a manger .Je suis partir 9 jours ,car je fessais aussi des endroits différent et j'ai demande a mon véto qui lui m'a dit de le laisser à la maison ,car il y a le voyage et dans les appartements il n'a pas ses marquages (repère ).A toi de voir .Demande à ton véto ,ce qui en pense .

Utilisateur anonyme

Bah le problème c'est que nous sommes nouveau dans la région et que nous n'avons pas encore de connaissances :-/

Utilisateur anonyme

alors essaye de faire une tentative en lui apportant son coussin ou il dort et qu'elle jouet favoris