Plaques rouges sur mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que mon chat d'à peine un an avait comme une petite plaque rouge à côté de l'oreille. Je n'ai pas spécialement remarqué qu'il se grattait beaucoup à cet endroit. Sauriez vous à quoi cela peut être dû?

Merci par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas vu se gratter et la plaque me parait anormalement ronde. J'ai d'abord pensé que ca pouvait être de l'exéma ou suite à une griffure ou coupure (de son frère car il ne sort pas)mais la rougeur me parait trop ronde et marqué pour cela.

Je vous avouerais que je n'ai pas pu trop regarder car monsieur ne se laisse pas trop ausculter.. J'essayerais de regarder un peu mieux quand il sera endormi mais pour le moment je ne sais pas.

Pour les poils j'ai l'impression qu'il en a perdu à cet endroit mais en même temps, juste avant l'oreille ils ont moins de poil qu'ailleurs..

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas vu se gratter et la plaque me parait anormalement ronde. J'ai d'abord pensé que ca pouvait être de l'exéma ou suite à une griffure ou coupure (de son frère car il ne sort pas)mais la rougeur me parait trop ronde et marqué pour cela.

Je vous avouerais que je n'ai pas pu trop regarder car monsieur ne se laisse pas trop ausculter.. J'essayerais de regarder un peu mieux quand il sera endormi mais pour le moment je ne sais pas.

Pour les poils j'ai l'impression qu'il en a perdu à cet endroit mais en même temps, juste avant l'oreille ils ont moins de poil qu'ailleurs..

Utilisateur anonyme

Mon ami vient de regarder et les poils ne s'en vont pas, visiblement la plaie n'est pas spécialement humide. Rien sur les pattes arrières et sur son frère non plus, mais il ne se laisse pas beaucoup faire.

Mon ami pense qu'il a du se gratter et qu'il avait peut être quelque chose sur la pate qui fait que cela s'infecte un peu mais on ne voit pas de griffure.

Je pense mettre un peu de crème ce soir pour hydrater si la plaque est sèche mais je n'ose pas désinfecter car je ne sais pas exactement ce que c'est.

Je passerais acheter du sérum phy pour la nettoyer doucement à la compresse je verrais comment cela évoluera sinon je prendrais contact avec le vétérinaire mais cela m'inquiète quand même..