Plaque sur la peau de mon chaton

Abroutin28

Bonjour à tous, ma petite de 2 mois a attrapé une plaque sur le dos, ses poils tombent, et ça fait des croûtes, je joins une photo... Je précise que ma veterinaire est en vacances alors si vous avez déjà eu ça avec vos matous ?? Merci d'avance !

(PS: j'ai mis de la betadine c'est pour ça que la peau est jaune)

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça pourrait être l'effet d'un parasite (teigne par exemple) mais c'est très contagieux. Vous n'avez pas d'autres vétérinaires aux alentours ?

Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble à de la teigne, hyper contagieux même pour l'humain. Il est possible aussi que ce soit une autre dermatose, il en existe des quantités. Une visite véto rapide s'impose, ne serait-ce que pour vous éviter à vous même une contagion.

Abroutin28

Merci de vos réponses, j'irai voir un vétérinaire au plus vite alors ! Meme si ce nest pas ma veterinaire.. merci !

Tania28700

oui vous devriez trouver un autre véto rapidement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Abroutin28

J'ai 3 chats et 1 chien pas génial si cest la teigne.. en plus je la touche beaucoup et je n'ai rien attrapé..

Tania28700

tu es dans le 28 ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yume

Bonjour, chez les humains la teigne se transmet principalement aux enfants et aux personnes affaiblies par une maladie par exemple. Lorsque j'ai adopté ma minette, encore chaton, elle est tombée et j'ai demandé au véto de regarder une petite zone sans poil à l'interieur de sa patte posterieure, et c'était la teigne. Je l'avais adoptée dix jours avant et elle était très craintive, j'ai donc fait de le choix de ne pas la mettre en quarantaine, j'ai continué à la caresser et à la laisser dormir avec moi, et je n'ai pas été infectée, mais c'était un risque. Si c'est vraiment la teigne, je vous souhaite bon courage, car c'est vraiment la galère, il faut continuellement nettoyer, passer l'aspirateur ( jeter le sac à chaque fois), laver tous les jours les tissus en contact avec l'animal.Je devais lui mettre de l'éconazole et de la betadine en alternance et si au début elle se laissait plus ou moins faire, au bout d'une semaine c'était la croix et la bannière pour lui mettre. En plus les spores peuvent rester inactifs pendant près de 18 mois après la contamination et se déclencher dès que l'animal est trop stréssé ou affaibli. Là cela fait 11 mois, j'espère que cela ne reviendra pas;

Abroutin28

tu es dans le 28 ?

Non dans le 62

Abroutin28

Bonjour, chez les humains la teigne se transmet principalement aux enfants et aux personnes affaiblies par une maladie par exemple. Lorsque j'ai adopté ma minette, encore chaton, elle est tombée et j'ai demandé au véto de regarder une petite zone sans poil à l'interieur de sa patte posterieure, et c'était la teigne. Je l'avais adoptée dix jours avant et elle était très craintive, j'ai donc fait de le choix de ne pas la mettre en quarantaine, j'ai continué à la caresser et à la laisser dormir avec moi, et je n'ai pas été infectée, mais c'était un risque. Si c'est vraiment la teigne, je vous souhaite bon courage, car c'est vraiment la galère, il faut continuellement nettoyer, passer l'aspirateur ( jeter le sac à chaque fois), laver tous les jours les tissus en contact avec l'animal.Je devais lui mettre de l'éconazole et de la betadine en alternance et si au début elle se laissait plus ou moins faire, au bout d'une semaine c'était la croix et la bannière pour lui mettre. En plus les spores peuvent rester inactifs pendant près de 18 mois après la contamination et se déclencher dès que l'animal est trop stréssé ou affaibli. Là cela fait 11 mois, j'espère que cela ne reviendra pas;

Merci beaucoup pour votre réponse, actuellement je lui mets seulement de la betadine, vous pensez quil faut quand même que je rajoute de l'econazole ?

Yume

Bonjour, l'ecozonale est un anti-fongique , il m'avait été prescrit par le véto en crème. Il est en vente libre et dans mon souvenir, le prix était très bas, mais je ne sais pas si cela peut être dangereux si ce n'est pas la teigne. Ma minette avait également un traitement oral à prendre pendant un mois, un quart de comprimé chaque jour, car elle était très jeune et moins d'un kilo. certains vétos ne prescrivent pas de médicament oral car apparemment cela pourrait être dangereux pour les chats et préfèrent un produit avec lequel il faut baigner le chat.