Plante toxique (Urgent)

Figues

Bonjour j’ai adopté depuis peu une chatte âgée de 9 ans, j’ai quleques questions super importante.

J’ai chez moi la présence de trois plantes je souhaiterai savoir si elles sont toxiques pour mon chat mais pas seulement par ingestion, les plantes peuvent t’elles diffuser quelques choses dans l’air qui pourrais rendre malade mon chat sans qu’elle ne les manges.

Voici la liste de mes plantes :

FISCUS MICROCARPA GINSENG

DRACAENA MARGINA

DRACAENA MASSANGEANA

merci de votre réponse !

4 réponses
Morghane

Alors pour le ficus et toute la famille des dracaena : oui ce sont des plantes toxiques. :/ Pour les dracaena ca va provoqué des diarrées passagères (j'en ai une chez moi et quand ma chatte n'a pas d'herbe à chat elle grigotte le bout des pointes = bim, diarrée le lendemain !)

Je m'étais aussi acheté deux beaux chlorophytum, et ça provoque des atteintes rénales ! ni une, ni deux, je m'en suis débarrassée (je les ai mise à mon travail).

Par contre, pour décorer son intérieur, la plupart des palmiers nains (les kentia, les chamaedorea sont good) hors famille dracaena évidemment sont innoffensifs. :)

Figues

Merci beaucoup pour votre réponse, il est donc préférable que je sorte les trois plantes de chez moi. Pour ma part elle n’a eu aucune diarée mais des vomissement assez régulier..

Morghane

Le ficus provoque des troubles digestifs, au moins votre chatte les vomit ! Vous l'avez déjà surprise entrain de grignoter une de ces plantes ?

Figues

Eh bien non je ne l’ai jamais vu grignoter les plantes, il est possible qu’elle le fasse quand je ne suis pas là. Je vais m’en débarrasser. Merci