Hier mon gros chat est revenu avec un gros abcès au niveau des fesses, sûrement suite à une bagarre. Ni une ni deux, j'appelle mon veto qui me donne rendez-vous pour ce matin. J'ai amené mon chat ce matin, qui dans la nuit, avait réussi à percer l'abcès et à enlever presque tout le pus. La veto me l'a gardé pour la journée, l'a endormi car, dit-elle, il restait trop de pus à l'intérieur. Je l'ai récupéré en fin d'après-midi, elle me dit qu'elle a agrandi les trous pour faire sortir le pus. Mon chat a une collerette, il le vit très mal et réussit quand même à lécher ses plaies. Il a l'air d'aller relativement bien, mais a parfois des violents mouvements de queue et de pattes arrière, on sent que ça le gène terriblement et il se lèche compulsivement.
Ma question est la suivante : je trouve les plaies vraiment très impressionnantes, beaucoup plus que quand je l'ai amené ce matin et que ça ne ressemblait encore qu'à deux petits trous. Est-ce normal ? Est-ce nécessaire pour que le pus s'écoule ? La veto a-t-elle trop élargi, ou c'est lui ou léchant et en courant partout ?
J'angoisse un peu, mais peut-être est-ce parfaitement normal... Merci de me dire, si vous avez vécu la même chose.