Plaies impressionnantes après abcès, est-ce normal ?

O
Signaler

Bonjour à tous,

Hier mon gros chat est revenu avec un gros abcès au niveau des fesses, sûrement suite à une bagarre. Ni une ni deux, j'appelle mon veto qui me donne rendez-vous pour ce matin. J'ai amené mon chat ce matin, qui dans la nuit, avait réussi à percer l'abcès et à enlever presque tout le pus. La veto me l'a gardé pour la journée, l'a endormi car, dit-elle, il restait trop de pus à l'intérieur. Je l'ai récupéré en fin d'après-midi, elle me dit qu'elle a agrandi les trous pour faire sortir le pus. Mon chat a une collerette, il le vit très mal et réussit quand même à lécher ses plaies. Il a l'air d'aller relativement bien, mais a parfois des violents mouvements de queue et de pattes arrière, on sent que ça le gène terriblement et il se lèche compulsivement.

Ma question est la suivante : je trouve les plaies vraiment très impressionnantes, beaucoup plus que quand je l'ai amené ce matin et que ça ne ressemblait encore qu'à deux petits trous. Est-ce normal ? Est-ce nécessaire pour que le pus s'écoule ? La veto a-t-elle trop élargi, ou c'est lui ou léchant et en courant partout ?

J'angoisse un peu, mais peut-être est-ce parfaitement normal... Merci de me dire, si vous avez vécu la même chose.

Plaies impressionnantes après abcès, est-ce normal ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • 11 commentaires sur 11

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !