Plaies impressionnantes après abcès, est-ce normal ?

Ornella3886

Bonjour à tous,

Hier mon gros chat est revenu avec un gros abcès au niveau des fesses, sûrement suite à une bagarre. Ni une ni deux, j'appelle mon veto qui me donne rendez-vous pour ce matin. J'ai amené mon chat ce matin, qui dans la nuit, avait réussi à percer l'abcès et à enlever presque tout le pus. La veto me l'a gardé pour la journée, l'a endormi car, dit-elle, il restait trop de pus à l'intérieur. Je l'ai récupéré en fin d'après-midi, elle me dit qu'elle a agrandi les trous pour faire sortir le pus. Mon chat a une collerette, il le vit très mal et réussit quand même à lécher ses plaies. Il a l'air d'aller relativement bien, mais a parfois des violents mouvements de queue et de pattes arrière, on sent que ça le gène terriblement et il se lèche compulsivement.

Ma question est la suivante : je trouve les plaies vraiment très impressionnantes, beaucoup plus que quand je l'ai amené ce matin et que ça ne ressemblait encore qu'à deux petits trous. Est-ce normal ? Est-ce nécessaire pour que le pus s'écoule ? La veto a-t-elle trop élargi, ou c'est lui ou léchant et en courant partout ?

J'angoisse un peu, mais peut-être est-ce parfaitement normal... Merci de me dire, si vous avez vécu la même chose.

11 réponses
Ornella3886

C'est parce que c'est un comble, pour un guerrier, de se prendre une raclée aussi énorme... Son honneur en a pris un coup... Alors il est pas content. 😅