Plaie/trou museau qui s’étend

Melann_34

Bonjour à tous, je n’ai pas pour habitude de parler sur un forum mais ma petite Olympe semble avoir une plaie sur le museau, cela fait quelques jours maintenant et je pensais qu’elle allait partir toute seule mais j’ai au contraire l’impression qu’elle s’étend.. ça lui fait comme un trou et comme vous pouvez voir sur la photo c’est de couleur jaunâtre. Elle n’a pas d’autres symptômes et son museau est bien humide. Elle a eu le coryza mais elle a été soignée pour ça. Voilà je crois avoir tout dis, j’espère que vous pourrez m’aider un petit peu :) Merci !

6 réponses
Melann_34

Je ne sais pas si la photo a été comprise alors je la remet au cas où.

Mike64

Visiblement vous avez un problème pour mettre la photo.....je ne vais pas vous blâmer, je les mets toujours à l'envers.....faites comme le dit le post précédent, vous la sélectionnez, double cliqué, quand elle est sur votre post, il faut cliquer à nouveau.

A défaut de photo, si les bords de la plaie sont très rouges ça peut être le signe d'une inflammation ....la couleur jaunâtre fait penser à du pus.....si ça s'étend le mieux serait certainement de voir un vétérinaire.....

En attend vous pouvez désinfecter la plaie avec de la bétadine, le flacon jaune , à défaut du dakin.....vous tamponne à l'aide d'une compresse, pas de coton.

Vous pouvez ensuite mettre du miel sur la plaie, le miel est un bon cicatrisant et ça ne risque rien si elle se lèche.

" Monique "
Mike64

Désolée pour les fautes. Donnez nous des nouvelles

" Monique "
Cocoralie19

Bonjour, j’ai la même chose je pense sur mon chaton qui est une femelle. La vétérinaire nous as dit que c’était sûrement la teigne et elle a un traitement mais voilà 10jours que nous lui mettons la crème recommander (econazole) sur les plaques (elle en a deux au niveaux des oreilles) mais cela continue de s’étendre, rougis, perte de poils et démangeaison.. si jamais vous avez eu le même diagnostic pouvez vous me dire ce qu’il en est aujourd’hui ?

Merci bonne soirée

Lyzzza

Coralie, il ne faut pas poster partout, on ne sait plus où on en est.

Vous n'auriez pas mis une photo encore ailleurs ? Cette histoire de "trou" me dit quelque chose.

Lyzzza

J'ai retrouvé, ce "trou" ce n'est pas vous :

https://wamiz.com/chats/forum/trou-babine-chat-de-6-mois-103061.html

Essayez de mettre une photo de votre chat.

Vous parliez aussi de ses oreilles, il a plusieurs problèmes ?