Plaie sur sa peau

Mimi94r

Ma petite chatte me fait depuis l’année dernière quelque fois et d’un coup dès plaie sur sa peau qui suinte et à vif qui au bout de quelque jours présente une croûte et guérie, mais cela recommence à un autre endroit et principalement au niveau de la tête ( des oreilles et sous le menton), on m’a dit que cela étais peut-être du au stress, car très peureuse et très exclusive avec moi, mais je n’en suis pas persuadé, si quelqu’un a déjà vu cela, merci de votre aide,

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte se démange-t-elle ?

La présence de petites plaies au niveau de la face (joues) est très fréquente lorsque le chat se gratte avec ses pattes. C'est ce qu'on appelle le prurit cervico-facial. La présence de plaies et de boutons sous le menton évoque quand à elle de l'acnée féline. Ce sont des pathologies dermatologiques fréquentes chez le chat.

Elles ont plusieurs causes : défaut de traitement antiparasitaire externe (antipuce, antitique), sensibilité allergique (alimentaire, environnementale aux acariens, poussières) et le stress (comportemental). Le chat mal à l'aise dans son environnement ressent un mal-être qui le conduit à s'infliger ses lésions.

Il convient de consulter un vétérinaire qui vous prescrira un traitement anti prurigineux et de limiter les sources de stress chez vous pour elle (enrichir en jeux, plusieurs litières propres, eau et aliment toujours à disposition, feliway...).

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "