Plaie qui ne cicatrise pas (glande annale)

Laurasti

Bonjour,

Je me permets de créer ce post car mon chat traîne une plaie depuis longtemps qui ne guérit pas.

Ma Chloé a eu une glande annale infectée en juin de l'année dernière. La plaie a été soignée et nous n'avons plus eu de soucis jusqu'en mars de cette année où la plaie était ouverte et infectée. depuis ce moment, nous ne parvenons pas a soigner cette plaie.

Nous avons été a chaque fois chez le vétérinaire qui a donné des antibiotiques. La dernière fois , il a réalisé une culture pour identifier les bactéries responsables et donner le bon antibiotique mais après 10 jours (alors qu'une belle petite croûte était en train de se former) la plaie s'est de nouveau réouverte. Cela se passe à chaque fois comme cela.

Je tiens a préciser que nous désinfectons la zone 2x par jour avec de l'isobetadine et que Chloé porte une colorette en permanence.

Le vétérinaire pense qu'il faut l'opérer pour résoudre le probl

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ici et quel traitement avez-vous utilisé ?