Voila je viens vers vous car je suis un peu désespéré. Mon Chat Melt a eu quelques soucis suite à son hospitalisation au début du mois pour des calculs. En plus d'avoir attrapé le coryza à la clinique, cette semaine la zone ou ils ont fait toute les piqûres et sonde c'est nécrosé le petit avait donc un trou de la taille d'une pièce de 2€ sur le dos.
Nous l'amenons donc (pour la 5 fois ce mois ci) chez notre vétérinaire, malheureusement ce n'est pas le vétérinaire qui le suit habituellement qui le prend en charge. Ce dernier nettoie la plaie découpe les peaux nécrosés et nous prescrit une crème Dermaflon à appliquer 3 fois par jours, et des cachets Antirobe Clindamycine 75gm une fois par jour pendant 7 jours et de lui mettre une colerette. Ce dernier me dit de na pas m’inquiéter que dans 1 semaine ce sera referme
Depuis notre retour de la clinique, j'ai fais exactement ce que le vétérinaire m'avait dit.
Le samedi perplexe voyant aucune amélioration, je téléphone à la clinique pour leur demander si cela est normal que la crème ne pénètre pas et que la plaie reste "la même". C'est l'assistante veterinaire qui me répond, elle me dit que c'est normal que le dermaflon même si cela ne se voit pas agit bien sur la plaie et que le jaune que je vois ce n'est non pas du pue comme je pense mais de la lymphe ce qui est normal.
Sauf que ce matin quand je me lève pour nettoyer et lui remettre de la crème, la plaie est vraiment moche ! pleins de truc jaune...je m’inquiète mais je ne peux pas me permettre de retourner chez le vétérinaire encore une fois ce mois ci.
Je met des photos de la plaie Mercredi après être sorti du vétérinaire, et de la plaie aujourd'hui.
Qu'est ce que je devrai faire ? Merci aux personnes qui prendrons le temps de me répondre.
J’ai pu la toucher grace à un spray naturel « Petscool » que j’ai vaporisé là ou elle dort, qui apaise tout de suite et que je recommande d’ailleur, il fonctionne vraiment bien! Du coup j’ai pu couper les poils tout autour de sa plaie et y en a qui sont tombés tout seul...
Le trou est placé en bas de sa colonne, 10cm avant le depart de la queue, elle faisait que se lécher oui donc c’est pour ça qu’elle a la collerette.
Elle a fini les medicaments depuis avant hier (antirobe 10j, et l’autre 5j) donc elle n’a plus rien et la plaie peine à cicatriser.
Elle est vaccinée contre tout oui, c’est une maine coon non lof.
Et je pense lui faire une voliere à coté de la maison pour qu’elle ne sorte pas, c’est trop dangereux...
Merci Liza pour le temps que vous avez pris pour me répondre, je vais acheter le crème aujourd’hui.