Plaie entre les coussinets

Neumann

Bonjour,

Je viens de remarquer la présence d'une plaie entre les coussinets de la patte avant de mon chat :

Les photos ont été prises après avoir désinfecté avec de la bétadine. Ca ressemble à du sang séché mais je ne suis pas certain.

Le chat ne sort jamais, et il n'y a rien à ma connaissance dans mon appartement qui aurait pu provoquer une telle blessure. Le chat est par contre de nature stressée.

Il y a peut-être un rapport avec cette autre blessure : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/plaie-a-la-base-de-la-queue-109558.html

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

16 réponses
Neumann

La première plaie guérit tranquillement, mais il commence à développer la même chose sur une de ses pattes arrières...

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire je pense

Neumann

De retour de chez le vétérinaire. Pour information, ce sont des plaies de léchage. Un antibiotique + antiseptique pour nettoyer la plaie plusieurs fois par jour.

Blue_Cat

Bon, j'espère que ça ira mieux maintenant qu'il est traité.

Baya

Svp commet tu as soigner votre chat puisque je souffre avec la même choses avc mon chat et ça fais 1 mois

Baya

J'ai la même chose avec mo chat rt je ne sais pas quoi faire ça fais 45 jrs

Docline

"la même chose", c'est à dire qquoi ???

Quel est le diagnostic du véto ?

La plaie serait facile à soigner en tapotant du miel (bonne qualité, et bonne consistance pour ne pas en mettre partout), mais il faut avant savoit exactement ce que c'est