Je viens de remarquer la présence d'une plaie entre les coussinets de la patte avant de mon chat :
Les photos ont été prises après avoir désinfecté avec de la bétadine. Ca ressemble à du sang séché mais je ne suis pas certain.
Le chat ne sort jamais, et il n'y a rien à ma connaissance dans mon appartement qui aurait pu provoquer une telle blessure. Le chat est par contre de nature stressée.
Il y a peut-être un rapport avec cette autre blessure : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/plaie-a-la-base-de-la-queue-109558.html
je m'attendais à ce que vous disiez qu'il se gratte et se ronge bcp ou se léchait excessivement mais non. Ce que vous décrivez ne me fait pas penser à un chat stressé, craintif éventuellement mais rien d'anormal dans tout ça dans l'absolu, ni rien qui puisse mettre sur la piste de ces blessures 🤷
Attendez l'équipe de jour ils trouveront peut être 😁
Il y a quelques jours, j'ai passé la serpillère avec un mélange de produit pour nettoyer le sol (sans javel) et de vinaigre blanc. Le chat a marché sur le sol mouillé, peut-être s'est-il léché les pattes après coup et ça s'est infecté, ou réaction allergique ?
Le dernier traitement antipuce date du 22 avril, je me suis trompé dans la date. Je passe son pelage au peigne antipuce régulièrement et n'ai rien vu, je ne sais pas si un traitement préventif est bien utile dans ces conditions. Je reposerai la question à mon vétérinaire.
Il est de nature stressée, craintive. Cela se traduit par des évitements ponctuels, il sa cache parfois quand on essaye de le caresser, il se frotte avec intensité aux coins des tables, se frotte la tête dans le tapis, etc
Aucune idée. Vous n'avez retrouvé de sang nulle part?
je suis allé voir sur l'autre sujet, vous dites que ça fait 8 mois qu'il n'a pas eu de traitement antiparasites. Bien que votre vétérinaire vous ait dit de ne pas systématiser ce type de traitement (et ça fait plaisir de lire ça), pour un chat qui ne sort pas, mais pourquoi pas renouveller une pipette au cas où... Ca ne pourrait pas faire de mal
Quand vous dites qu'il est de nature stressée cela se traduit comment?
IL A DU SE COINCER SOUS UN MEuble , le metal type frigo en dessous c est coupant je me suis meme couper en glissant ma main dessous ou bien il aurait marcher sur un bout de verre
desinfecter avec de la betadine jaune et ce jusqua se que ca se referme bien car la litiere n arrange pas les chose