Plaie entre les coussinets

Neumann
Neumann

Bonjour,

Je viens de remarquer la présence d'une plaie entre les coussinets de la patte avant de mon chat :

Les photos ont été prises après avoir désinfecté avec de la bétadine. Ca ressemble à du sang séché mais je ne suis pas certain.

Le chat ne sort jamais, et il n'y a rien à ma connaissance dans mon appartement qui aurait pu provoquer une telle blessure. Le chat est par contre de nature stressée.

Il y a peut-être un rapport avec cette autre blessure : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/plaie-a-la-base-de-la-queue-109558.html

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Docline
Docline

"la même chose", c'est à dire qquoi ???

Quel est le diagnostic du véto ?

La plaie serait facile à soigner en tapotant du miel (bonne qualité, et bonne consistance pour ne pas en mettre partout), mais il faut avant savoit exactement ce que c'est

Baya
Baya

J'ai la même chose avec mo chat rt je ne sais pas quoi faire ça fais 45 jrs

Baya
Baya

Svp commet tu as soigner votre chat puisque je souffre avec la même choses avc mon chat et ça fais 1 mois

Blue_Cat
Blue_Cat

Bon, j'espère que ça ira mieux maintenant qu'il est traité.

Neumann
Neumann

De retour de chez le vétérinaire. Pour information, ce sont des plaies de léchage. Un antibiotique + antiseptique pour nettoyer la plaie plusieurs fois par jour.

Neumann
Neumann

La première plaie guérit tranquillement, mais il commence à développer la même chose sur une de ses pattes arrières...

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire je pense

Neumann
Neumann

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il s'agit bel et bien de sang séché, je n'ai pas d'eau oxygénée mais j'ai nettoyé avec de l'eau.

Je vais continuer de désinfecter la plaie avec de la bétadine et surveiller.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chat est de nature stressée, il se peut que ce soit simplement une plaie de léchage, beaucoup de chats stressés, ou chats qui s'ennuient ont tendance à se lécher excessivement, parfois jusqu'au sang. Je ne pense pas que la cause soit parasitaire, et cela ne ressemble pas à une brûlure ni à une coupure. Continuez de désinfecter à la bétadine, l'iode a un goût assez désagréable pour les chats et les chiens, cela pourrait le dissuader de se lécher. Si la plaie ne s'améliore pas, je vous conseille de consulter un vétérinaire, il pourra peut-être vous fournir une collerette ou faire des prélèvements afin de vérifier qu'il n'y a pas de parasite.

Si c'est bien du sang séché, vous pouvez essayer de l'enlever avec de l'eau oxygénée.

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous des plaques de cuisson ?

Ca ressemble a une brûlure mais plus chimique que thermique vu que c'est entre les coussinets ou à des mycoses. Je pense que la betadine a du lui être bénéfique dans tous les cas.

Kelinda
Kelinda

si la blessuer n est qua un endroit c est forcement sur quelque chose si c etait des alergie il aurait je pense plusieur zone impacter

pour le produit sol bien faire attention a bien rincer et a l isoler jusquau sechage et a utiliser des produit naturel et sans danger pour lui et vous en meme temps

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?