Plaie douteuse post stérilisation de ma Boo ?

Margot-37

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vers vous car ma petite Boo s’est faite stériliser 20/10/2021, nous sommes retourné le lendemain chez mon vétérinaire car elle avait de la fièvre (39,9), petite injection d’anti-inflammatoire, et c’est reparti.

Malheureusement le lendemain, elle m’a arraché les fils de sa plaie. Retour chez le vétérinaire, il a recousu et collerette pour Mademoiselle.

Aujourd’hui nous sommes le 26/10 et je remarque une tâche sur mon drap de lit, jaunâtre voir un peu rouge.

Je décide donc de regarder sa plaie et là je remarque que la peau s’est déchirée à côté des fils et je trouve que s’est infecté…

Je vous joins les photos.

Je m’inquiète beaucoup pour ma Boo.

Que pensez-vous de sa plaie ?

Merci beaucoup !

3 réponses
Salome

Je pense que la plaie s’est infectée … en tant qu’infirmière je vous dirais bien de désinfecter bien 2x par jour et protéger avec un pansement mais chez chats c’est un peu plus complexes 😅 peut être contactez votre veto, il faut contrôler que votre chat n’ai pas de température peut être ..? Ou que cela est formé un abcès dessous .. peut être des antibio à vous prescrire également ..

Margot-37

Aucune température, elle pète le feu ! Elle arrête pas de jouer, quand elle a de la fièvre elle est vraiment pas bien.

J’ai désinfecté avec un antiseptique.

Un pansement n’étoufferait pas la plaie ?

Ne faut-il pas la laisser à l’air libre ?

Il n’y pas d’abcès, aucune boule rien

Je vais appelé mon vétérinaire demain matin

Merci beaucoup pour votre réponse

Kalou124

En attendant de voir le vétérinaire pour enlever les fils, vous pouvez nettoyer avec de la biseptine (flacon jaune).C'est difficile de voir sur la photo mais si c'est du pus, il faut consulter le vétérinaire