Je viens vers vous car ma petite Boo s’est faite stériliser 20/10/2021, nous sommes retourné le lendemain chez mon vétérinaire car elle avait de la fièvre (39,9), petite injection d’anti-inflammatoire, et c’est reparti.
Malheureusement le lendemain, elle m’a arraché les fils de sa plaie. Retour chez le vétérinaire, il a recousu et collerette pour Mademoiselle.
Aujourd’hui nous sommes le 26/10 et je remarque une tâche sur mon drap de lit, jaunâtre voir un peu rouge.
Je décide donc de regarder sa plaie et là je remarque que la peau s’est déchirée à côté des fils et je trouve que s’est infecté…
Je pense que la plaie s’est infectée … en tant qu’infirmière je vous dirais bien de désinfecter bien 2x par jour et protéger avec un pansement mais chez chats c’est un peu plus complexes 😅 peut être contactez votre veto, il faut contrôler que votre chat n’ai pas de température peut être ..? Ou que cela est formé un abcès dessous .. peut être des antibio à vous prescrire également ..
En attendant de voir le vétérinaire pour enlever les fils, vous pouvez nettoyer avec de la biseptine (flacon jaune).C'est difficile de voir sur la photo mais si c'est du pus, il faut consulter le vétérinaire