Plaie chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma femelle a une plaie en dessous de l'oreille, j'ai tenté une photo, bien qu'on ne voit pas très bien.. Je suis du genre à vite m'inquiéter donc juste pour avoir vos avis, et surtout est-ce que je peux mettre de l'iso-bétadine sur sa blessure? On m'a conseillé de faire ça mais j'ai des doutes. Je compte bien entendu appeler le vétérinaire d'ici demain ou mercredi au plus tard. À part peut être à cause des puces et démangeaisons je ne sais pas trop ce que ça pourrait être..

25 réponses
Farfalla56

bonjour! je pense qu'il serait quand meme bon d'avoir un avis véto a ce stade 😉

Utilisateur anonyme

Bonjouur. Oui chaque jour je bataille avec ma mère pour faire venir le véto. Dans quelques jours, pour le début du mois.. je l'ai appelé pour lui expliquer il a dit qu'il était sûr qu'il s'agissait des puces donc à partir de là on commence le grand nettoyage de printemps.. C'est drôle car je psychote sur les petites plaies qu'elle a, j'essaie de la soigner du mieux que je peux et limite j'en fais tout un drame mais j'ai exactement les mêmes au niveau des jambes et ça ça ne m'effleure même pas..--'

Dulcey va bien? :)

Utilisateur anonyme

Vous prenez quoi comme marque en général? Ici on a été en pharmacie je sais plus le nom de la bombe mais contre les larves et les puces, j'espère que ca fera effet. Mais on dois faire le haut, puis seulement le bas, car les chats ne sortent pas dehors.. :/ Merci :)

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Utilisateur anonyme

Ma minette, Lily, a souvent ça.

Ça part peu après...

L'enfer des puces commence aussi pour moiiiiii !

Horrible...

Farfalla56

alors oui en effet il faut employer les grands moyens pour eliminer ces puces de chez toi!

oui Dulcey va super bien! je touche du bois jusqu'a maintenant autant de temps sans voir mon véto ca n'était pas arrivé :)

Utilisateur anonyme

Et oui, les puces, un vrai calvaire..y'en a partouuut...

Super de l'apprendre, je vous souhaite à tous les deux que ça continue :p moi j'appréhende pour demain c'est la première fois que j'emmène mon chatou chez le vétérinaire, j'ai changé, c'est une autre et je dois me rendre chez elle.. habituellement mon vétérinaire venait à domicile. J'espère qu'il ne va pas trop stresser :(

Utilisateur anonyme

La voiture, il faut VRAIMENT avoir de la chance pour que ton minou soit calme...

Je sais car cela m'ait arrivé....( je précise que c'était un ENFER ! ).

Après une fois chez le véto elle c'est calmé jusqu'à que l'on lui fasse une piqure...

Donc ils n'aiment pas mais ça ne les tuent pas ^^

( Encore heureux ...)

Utilisateur anonyme

Vous dites que vous avez des démangeaisons en bas des jambes, ça m'interpelle un peu mais je ne suis pas exempt de dire des bêtises : Peut-être avez vous un jardin ? avec des herbes relativement hautes ? Peut-être y-a-t-il des besitioles, genre aoutats (ça me parait un peu tot en saison, mais bon ...) que vous ramenez à la maison ? Bon, ce n'est juste qu'une idée.

Utilisateur anonyme

@Cocolily : J'avais peur aussi que ce soit un enfer, mais au contraire, il a été très calme dans la cage, curieux aussi de sortir de la maison même en étant enfermé. Et depuis qu'il est revenu de sa visite chez le vétérinaire, il est encore plus câlin et plus adorable qu'avant! :o Bientôt je devrais emmener ma femelle pour voir, à mon avis, avec elle ce sera un enfer :p ..

@Jepi merci pour votre avis, c'est possible, je suis souvent en promenade et comme j'habite un village, il y'en a des bestioles.. Mais je crois qu'il s'agit de piqures de puces tout de même. Avec ma mère qui s'occupe de son lapin dehors, elle doit en ramener tous les jours.. .:/ C'est un cercle sans fin donc il faut tout reprendre, traiter le lapin contre les puces, traiter les chats (ça c'est fait), et traiter la maison entièrement ...