Plaie chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma femelle a une plaie en dessous de l'oreille, j'ai tenté une photo, bien qu'on ne voit pas très bien.. Je suis du genre à vite m'inquiéter donc juste pour avoir vos avis, et surtout est-ce que je peux mettre de l'iso-bétadine sur sa blessure? On m'a conseillé de faire ça mais j'ai des doutes. Je compte bien entendu appeler le vétérinaire d'ici demain ou mercredi au plus tard. À part peut être à cause des puces et démangeaisons je ne sais pas trop ce que ça pourrait être..

25 réponses
Utilisateur anonyme

On peut mettre de la betadine dessus. Si c'était des puces ça aurait plus été au niveau de la croupe. Vois si ça cicatrise ou pas et si dans un ou deux jours ça empire ou n'évolue pas, va au veto ça peut-être infecté.

Utilisateur anonyme

met y de la betadine pas de soucis ;ça ne crain rien; surveille tout de meme l'evolution : mais d'ici 2ou3j y aura plus rien je pense

Farfalla56

oui voila moi aussi je m'inquiete au moindre bobo mais la ca a l'air propre (ca ne supure pas ni rien)

desinfecte et surveille que ca ne s'étende et ne s'infecte pas et ca va le faire ;)

oui ca peut etre les puces aussi parcequ'elles aiment les endroits bien irrigués par le sang (pas seulement la croupe)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , je pense aussi Farfalla que ca peut être les puces car elle se gratte souvent à cet endroit, et c'est pas la première fois qu'elle a ce genre de blessure et toujours au même endroit, ça reste une semaine en général voir moins mais j'me demandais..ca me rassure :D

Je tenterais de mettre de l'iso-bétadine alors :)

Utilisateur anonyme

esaille aussi la biseptine sa marche très bien

Utilisateur anonyme

Méme si s'est beaucoup plus petit que les blessure de mon matou il ses arracher un bout d'oreille en se battant avec un autre chat et depuis que on a mis de a bisseptine la peau en trop s'est en aller est son oreille et redevenue tout propre

Utilisateur anonyme

Finalement je n'ai rien mis car elle a un sale caractère et ca aurait encore été la guerre après.. en quelques jours c'est parti tout seul.. Par contre ce problème de puces m'enerve, ils ne sortent pas, et j'ai beau faire des traitements de plusieurs mois avec pipettes, elles sont toujours là! Peut être qlq chose de plus fort..

Il s'est arraché un bout d'oreilles? Les bagarres entre chats, toujours explosives.. Faudra que j'achète ce produit si ça fonctionne si bien :)

Farfalla56

les puces tu peux les ramener toi meme sans le savoir, il suffit de croiser de pres ou de loin un animal infecté et des larves s'accrochent a tes chaussures ou vétements et tu rentres chez toi et voila c'est le commencement,

il faut aussi bien traiter ta maison en meme temps que tes animaux et normalement apres tu devrais etre tranquille, et pour les pipettes des fois les puces développent une résistance a une molecule trop souvent utilisée, change de marque (et de molecule) et ca devrait le faire

Utilisateur anonyme

C'est triste a dire mais la solution radicale c'est le bain pour le chat, l'aspirateur pour le parquet et la machine a laver pour les meuble, je suis passez par la et il n'y a que sa qui a marcher.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses (désolée de mon retard)!! Oui je vais devoir tout traiter, entre-temps ses plaies se sont multipliées, et elle a des sortes de boules à certains endroits au départ je pensais que c'étaient peut être des tiques, mais j'ai su regardé de plus près à une boule et on aurait dit une grosse plaie qui ressort... J'ai mis de l'isobétadine près de ses oreilles et aujourd'hui elle n'a plus rien. Mais il va falloir faire toute la maison au peigne fin.. Et eux aussi. Je me demande si il n'y a pas un traitement plus efficace que les pipettes, une piqûre peut être contre les puces.. Un vrai enfer ses foutues bestioles..