Plaie après castration

Bibousaurus

Bonjour à tous,

Mon chat Django, que nous avons récupéré lorsqu’il a débarqué chez nous il y a quelques mois, s’est fait castrer lundi.

Le vétérinaire m’a dit que je n’avais rien à faire pour la plaie, mais je ne sais pas à quoi elle doit ressembler, et je la trouve un peu gonflée.

Je vous joins une photo pas très glamour ^^:

Est-ce que vous pensez que tout cicatrise correctement ? Il lèche pas mal sa plaie mais n’a pas du tout l’air de souffrir

Merci pour vos réponses !

Marine

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai fait castrer plusieurs mâles dans ma vie et c'est vrai que c'était moins gonflé. Pour autant, si le chat mange, boit, reste propre, joue, bref a un comportement normal, pas de panique. Normalement, cette opération ne provoque pas de douleur post opératoire (contrairement aux femelles). Patientez quelques jours, c'est tout récent, cela devrait dégonfler rapidement.