Placer l'arbre à chat proche de la télévision?

Tonydebretagne

Bonjour,

Ma chatte Louna a 4 ans, nous habitons en maison, elle ne sort pas ( voulu ).

Parmi les équipements qu'elle a, elle bénéficie d'un arbre à chat de 1m85, il y a deux baies vitrées dans notre salon-salle à manger. Actuellement il est du coté salle à manger contre la baie vitrée mais comme il est assez imposant il laisse de se coté pas énormément d'espace pour la table du salon, environs 40-50 cm de la table.

Nous envisageons donc de lui mettre collé à l'autre baie vitré coté salon, néanmoins elle aurait la télé un peut plus loin à droite de l'arbre à chat. Du coup je me demande si sa la dérangerait ou si elle s'en moquerait ?

D'après vous ? Est ce que parmi vous il y en a qui ont mis l'arbre à chat proche de la télé ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai 5 arbres à chat pour 3 chat, en appartement. L'un d'eux est juste à côté de la télé, c'est le préféré des chats. Je pense que le 'ronron' du son de la télé leur plait, mais c'est d'avantage le style de l'arbre qui les attire.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas mis l'arbre à chat près de la télé car j'ai peur qu'en jouant ou en sautant, Nova ne la fasse basculer ou l'abime avec ses griffes.

De plus le son trop près des oreilles ultrasensibles des chats peut être une gêne de même que la luminosité de l'écran.

En fait tout dépend de la configuration de la pièce et de la distance entre les deux.

Tu peux faire un essai et voir à l'usage.

" A home without a cat is just a house "
Ragnar

Bonjour, j'imagine que ça dépend des chats. Le notre a 36 places pour dormir dont 1 arbre à chat et sa place préféré pour dormir est la grande table du salon à 15cm de la TV. :)

Nadiabounty

Bonjour mon arbre à chat n'est pas à côté de la TV mais mes chats préfèrent squatter le meuble TV il est tout chaud grace à la box et je pense que le bruit les berce