Pisseuse confirmé HELP

Titatatiana

J’ai récupéré ma minette à 1 mois et demi car sa mère ne s’occupait pas. Elle a toujours fait pipi sur canapé et lit pendant près de 4 ans. Puis elle a arrêté soudainement. Ensuite elle avait recommencé à l’arrivé de notre chien. L’histoire de 2-3semaines puis de nouveau plus rien jusqu’à il y a 1 mois. Elle a commencé 1 semaine avant le décès de mon autre minette. Et depuis elle pisse de plus en plus sur nos duvets. En revanche elle ne fait plus sur le canapé contrairement à l’époque. La seule chose qui ait changé c’est la lessive et le décès de mon autre minette mais elle recommençait à pisser une semaine avant. J’ai remis du feliway par la prise ça n’a rien changé. Elle est joyeuse, mange, boit, pas de sang sur le pipi et elle pisse des flaques. Nous avons déménagé il y a un an et elle apprécie de plus en plus d’être dehors Et pour le moment elle ne peut pas sortir à volonté car pas encore installer la chatière, donc je dois aller la chercher pour la rentrer. A votre avis y a-t-il la quelque chose qui aurait pu déclencher un tel comportement. Ma véto ma dit d’essayer cette semaine feliway et ensuite rdv si encore. Mais vraiment elle montre aucun signe de maladie elle vient à longueur de journée vers nous ect. Et avez-vous des atuces car la j’en peux plus elle à 5 ans ça devient un cauchemar. Et jamais je ne pourrai m’en séparer

Merci et désolé de pavé

6 réponses
Yume

Bonjour, si votre minette est décédée de maladie et pas d'un accident,je pense qu'il est possible qu'elle ressentait le fait que votre autre minette aille mal. Lorsque j'étais ado, la chienne de mes parents s'est considérablement rapprochée de mon chat lorsqu'il est tombé malade. Ils n'avaient jamais eu de comportements agressifs l'un envers l'autre, mais vivaient chacun leurs vies. Quand Looping a été opéré d'une tumeur à la gorge, Goupette dormait à côté d'elle et le suivait partout comme pour le protéger.

Titatatiana

On ne sait pas ce quelle a eu on la retrouver endormi a 19h devant les fenetre et jai rien entendu... mais peut-être que cest ca du coup..

Apars feliway avez vous des idées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour TitaTatiana,

Vous n évoquez pas le sujet, mais si elle n est pas stérilisée, faite le, cela pourrait grandement aider.

Un autre point c est la litiere, évitez les bacs couvert avec porte etc ... un simple bac c est plus facile pour eux et ça evite de concentrer les odeurs, cela oblige aussi à etre plus rigoureux sur la maintenance.

D autre part, Si ce n est pas le cas, proposez lui un second bac, distant du premier. Beaucoup de chat ne mélangent pas pipi et popo. D ailleurs ce n est pas la question de mélange mais plus d endroits différents, surtout que votre chat va en extérieur il est peut être exigent sur ce point. Si il a bien plusieurs bacs essayez d en déplacer un .

En ce qui concerne le lavage des couettes ou autres draps je vous conseille de faire des trempages au vinaigre puis au bicarbonate pour mieux retirer l odeur , nos chats ont des nez puissants, et les lessives sont souvent insuffisantes, c est souvent plus le parfum qui couvre le reste d odeur mais cela ne dupe pas un chat. N hésitez pas à couvrir le lit le canapé avec de grands plastiques ça va l obliger à se passer de ces endroits.

Au cas où, énervements, enguelades, cris, tapes, "nez dedans" etc .. ne changeront rien et peuvent meme être contre productifs

Cordialement

Titatatiana

Bonjour, oui elle à été stérilisé à ses 6 mois elle a 5ans aujourd'hui. Il y a toujours eu 2 bac de litiére qui sont dans chaque bout de la maison. Elle a toujours été dans des fermer. Mais je peux faire un essaie oui. Ensuite je n'ai jamais pu l'engueuler car jamais pris sur le fait et je suis contre le museau dans les pipis ou caca. Pour le lavage des draps je ne savais pas. Je vais donc faire tremper tout ça si elle repisse. Car pour l'instant j'ai fermer la porte de la chambre et j'ai mis une prise feliway dedans temps que sa diffuse bien dans la pièce. Et vraiment j'ai pas trop envie de la laisser revenir. Je peux trouver ou de grand plastique comme ça?

Utilisateur anonyme

Plastique à bulle par exemple , j en achete en rouleau de 10 m x 1 m pour protéger mes plantations l hiver.

10€ en grande surface ça doit aussi se trouver en magasin de bricolage.

Bac ouvert c est à tester , faites bien un ramassage tous les jours et un nettoyage à fond des bacs une fois par semaine.

Essayez au besoin une litiere agglomérante dans un des bacs. Et si c est déjà le cas repassez sur une litiere minéral de base comme catsan ( pas de parfum, pas agglomérante, pas de "tralala"...)

Cdlt

Titatatiana

ok merci bien