piqures de moustiques

Moucron24

Bonjour, mon chaton a une plaie au niveau de l'oreille, il se gratte beaucoup, (piqures de moustiques selon l'avis du Vétérinaire) je lui mets de la pommade "Vetamil" pas super!! et je ne peux plus le sortir sur ma terrasse sans qu'il soit attaqué par ces sales bêtes!!! donc il reste enfermé. j'aimerais bien que l'on me conseil une pommade peut-être plus efficace que la "vetamil" pour les démangeaisons. cordialement

" rte24 "
2 réponses
Fox76

Vetramil, c est surtout pour la cicatrisation, ce n' est pas spécialement contre les démangeaisons.

Si la plaie est ouverte vous pouvez appliquez du miel ( de thym) ce sera tout autant efficace.

Si c est une plaie sèche , qui a fait une croûte , et qui a tendance à le démanger vous pouvez appliquer un produit qui s appelle Onctose ( le tube vert) c est efficace contre les démangeaisons et en particuliers pour appaiser en cas de piqûre de moustique ou autres insectes ( c est presque immédiat)

Par contre j ai du mal à croire qu un chat se fasse "attaquer" comme ça par les moustiques en tout cas pas deux fois

Moucron24

merci pour votre réponse, j'ai aussi un doute!!! il a une petite plaie occasionné par grattage, je vois des petites piqures rouges sur son oreille, je vais essayer onctose si ça recommence après cicatrisation je fais revenir le véto

" rte24 "