piquer par un tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aujourd'hui en carressent mon chaton j'ai senti une bosse j'ai regarder c’était un tique coller a sa peau ma maman la tirer avec une pince mais la tête est rester dedans, que doit je faire??

Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu désinfecte souvent et si sa commence a gonfler ou tu vois des signe vomissement...tu va cher le véto

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu files directe chez ton vétérinaire !

Il va extraire la tête avec le matériel adéquat, n'attends pas de voir des gonflements et des vomissements, la tique est porteuse de nombreuses maladies, chez les chaton cela peut provoquer une anémie avec perte de sang.

Donc n'attends pas et fonce chez ton véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui fonce directe c'est ton véto c'est dangereux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu files diect chez le vétérinaire, c'est dangereux pour ton chaton.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et les signe commence a venir au bout de 2 jours ?? ou plus parce qu'il faut que j'attende c le week end et le véto est fermé =(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vétos ferment rarement le Samedi, je pense que tu peux en trouver un près de chez toi qui est ouvert et tant pis si TON véto est fermé, plus tu vas attendre plus le risque de transmission d'une maladie devient important.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si ton véto est fermée alors tu contacte les urgence vétérinaire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je prend un rendez vous des mon réveil demain

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je prend un rendez vous des mon réveil demain

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui va cher un véto ! Et si sa recommence tu achète une pince espret pour les tiques et tu aura les explications d'utilisations mais si tu en a pas ( ce conseille et valable pour tout les animaux ) tu prend un morceaux de sopalin tu tiens le tique tu tourne et tu tire comme sa tout viendras même la tête ! Je sais car ma soeur et moi avons trouvé 3 chatons dans un parc / lac et ils étaient rempli de tique ! Ma soeur en a garder un Fazer :

:)
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?