Merci infiniment pour votre réponse détaillée !! Savoir que quelqu’un me lit et prend le temps de me donner des pistes m’encourage.
J’ai utilisé Citi Kitty pour son apprentissage des WC, sur une période de 2 mois. Je précise également que je l’ai récompensée par le biais de friandises, ce qu’elle a assimilé rapidement car elle attend près de moi, une fois terminé… ;-)
Lili est drôle car elle « réglée », ce qui me facilite la tâche car je sais quand veiller… C’est vers 6h00 et 18h00 pour les kk.
Donc pour la nourriture près des WC, ok j’arrête.
Effectivement, sa position n’est pas la même du moment qu’elle urine ou va à selles…. Ayant déjà pensé au splash, j’ai constaté que ça n’était pas vraiment un problème vu qu’elle se tient souvent de côté, donc ses selles tombent souvent d’abord sur la porcelaine avant d’atteindre l’eau, mais il est vrai que parfois, ce n’est pas le cas. Alors je me suis dit que c’était peut-être le bruit du splash qui la gênait. Cependant, pourquoi pas essayer la grille à mailles large ? « Essayer ne me coûte rien ». Où peut-on se procurer cet article ?
Je précise que lorsque Lili va uriner, je tire l’eau une fois qu’elle a quitté les wc et après l’avoir récompensée et pour que soit à nouveau propre pour elle la prochaine fois. Eh non, elle ne tire pas la chasse d’eau….
A noter que Lili a montré effectivement les premiers signes de faiblesse une fois que j’avais enlevé le dernier anneau. Alors pour pas la perturber j’avais remis cet anneau, ce qui fait que l’abattant des toilettes est « plus large »… Dans un premier temps, ça a refonctionné.
Il est également vrai que l’abattant n’est pas plat mais un peu bombé. Aussi, je me suis dit que j’allais le remplacer tout soudain pour lui permettre davantage de stabilité.
Si je l’encourage à aller aux WC en l’y déposant délicatement, et qu’elle n’a pas besoin, elle montre maintenant des signes d’énervement. Elle remue la queue et a parfois les oreilles en arrière.
Finalement, je me demandais si j’allais faire une pause, c’est-à-dire, lui remettre sa litière et recommencer plus tard, dans quelques semaines…
Je vous remercie vivement pour votre attention et me réjouis de vous lire.
Très cordialement.