Pipi régulier sur le lit

Lowrah

Bonjour,

J'ai un problème avec mon chat depuis plusieurs années maintenant. Ça fait 2 ans à peu près que régulièrement, elle urine sur le lit et depuis peu elle défèque sur le lit (avec traces de sang).

Il n'y a pas eu de changement lors des premiers pipis au lit, ni de déménagement, ni de 2ème chat, aucun changements, elle a été propre dès son adoption !

Dans ma première habitation, on avait une porte dans la chambre, donc il n'y avait plus aucun soucis, mais depuis notre déménagement il y a 1 an et demi, la chambre est en mezzanine ... Nous avons également adopté un deuxième chat et racheter une deuxième litière ! La cohabitation entre les deux se passe extrêmement bien ...

Les litières sont changées tous les jours (selles) et nettoyées à fond toutes les 2 semaines, je n'ai jamais changé la marque de litière !

Je ne suis pas encore allée voir un vétérinaire ...

Elle urine généralement lorsque l'on part en weekend, en vacances, et même lorsque l'on dort ou simplement quand on est présent dans l'appartement ! Ça varie en fonction des mois, elle peut en fonction des mois, uriner aucune fois ou des fois c'est pratiquement tous les jours ...

Je ne sais plus qui faire, donc si par chance une personne d'entre vous à déjà vécu ça et trouver LA solution, je ne suis preneuse.

Je pense prendre rendez-vous avec mon vétérinaire dans les jours à suivre ..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait d'uriner et de déféquer dans d'autres endroits que la litière pourrait éventuellement refléter un nettoyage de la litière pas assez fréquent. Vous pouvez essayer de la nettoyer toutes les semaines au lieu de toutes les deux semaines par exemple. Il est aussi possible que l'emplacement de la litière ne convienne pas à votre chat, en général on conseille d'éviter les lieux de passage.

Pour le sang dans les selles, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lowrah

Bonjour,

Merci pour votre retour. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'elle fait dans la litière, mais dès qu'on est absent trop longtemps à son goût ou qu'on reste dans le lit quand elle veut qu'on se lève et bien elle fait sur le lit !

Je vais essayer de la changer plus régulièrement peut être que ça fonctionnera. Quant au sang dans les selles, il n'y a rien quand elle fait dans la litière !