Pipi du chat ! Conseil pour départ en vacances

Codu83

Bonsoir

Je viens vers vous pour avoir un petit conseil première fois que je viens sur un forum pour mon chat.

Pour vous faire un petit résumé de mon chat J’ai un Chat un peu particulier Il n’aime pas grand monde lol mais mon conjoint et moi avons des câlins à volonté malheureusement lorsque nous l’avons récupéré à ces trois mois nous avons appris par la suite que sa maman ne voulait plus s’en occuper je pense que tout de suite elle nous a considéré comme sa maman et son papa c’est un vrai bébé parfois limite un petit chien qui nous suit de partout. pour les personnes qu’elle n’aime pas c’est vraiment aléatoire une personne qui vient réparer le chauffe-eau elle ne calculera pas et une autre personne elle peut souffler ! Heureusement pour nous elle ne grogne pas ne griffe pas ni rien juste elle fait des petits feulement et puis va dans son coin !

Depuis janvier 2019 mon conjoint est à l’étranger Je vais le rejoindre pendant 26 jours dans quelques semaines et comme à chaque fois que nous partons en vacances j’ai mon papa qu’elle aime bien lol qui va passer deux fois par jour pour câlin nourriture et litière . Je lui mets également du feliway et sur conseil du veto lui donne du zylkene lorsqu’on s’en va.

depuis que mon conjoint est parti si je m’absente un week-end je retrouve des pipis dans la maison à sa défense je me rends compte que lorsqu’elle fait parterre c’est que sa litière doit être trop sale à son goût ! depuis qu’elle est petite on lui enlève systématiquement ses pipis et caca 1 a 2 fois par jour.

Voilà ma demande je pense à mettre deux litières à mon chat lors de mon départ j’utilise une litière agglomérante ce qui permet d’enlever uniquement le pipi Et caca. Ma question est lors de mon retour si je la remets de nouveau à une seule litière est-ce que celle-ci lui manquera ou est-ce qu’elle reprendra l’habitude d’avant ?

Merci d’avance pour vos conseils 😁

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

si votre chatte est parfaitement propre avec une seule litière et que votre père va passer deux fois par jour, je ne suis pas sure que l'ajout d'une deuxième litière soit nécessaire.

Mais pour répondre à votre question, ben ça dépend. Peut être que votre minette n'utilisera pas la 2ème litière, auquel cas ça ne posera pas de problème si vous la retirez.

Si elle l'utilise, ben faut tester ^^ possible qu'elle s'habitue à avoir deux litières ;)

Codu83

Bonsoir, si votre chatte est parfaitement propre avec une seule litière et que votre père va passer deux fois par jour, je ne suis pas sure que l'ajout d'une deuxième litière soit nécessaire. Mais pour répondre à votre question, ben ça dépend. Peut être que votre minette n'utilisera pas la 2ème litière, auquel cas ça ne posera pas de problème si vous la retirez. Si elle l'utilise, ben faut tester ^^ possible qu'elle s'habitue à avoir deux litières ;)

Oui elle est propre depuis toujours et ceux avec une seule litière. Je pense que le départ de mon conjoint l’a quand même un peu perturbée puisqu’elle n’a jamais fait de pipi à côté ou par terre auparavant.

C’est ce que je me dis si elle s’habitue à deux litières je vais pas m’en sortir déjà que c’est une miss princesse 😊

Merci de m’avoir répondu en tout cas