Pipi dans la maison

Roxy__

Bonjour, j'ai 2 chats : une femelle et un mâle qui ont presque 2 ans. Je les ai adopté il y a un an et ils sont stérilisé et castré. Ils ne sont pas frères et soeurs mais ont toujours vécu ensemble. Depuis quelques mois, Pepper (mon chat mâle) fait tous les jours pipi à l'intérieur pendant la nuit (où il reste à l'intérieur) au même endroit. Ca ne semble pas être du marquage urinaire car c'est une grosse flaque d'urine que je retrouve tous les matins...

Ils sortent tous les jours et font leurs besoins dehors mais ont 2 litières toujours propres à leurs dispositions.

J'ai été à plusieurs reprises chez le vétérinaire qui jusque-là n'a pas encore trouvé de solution miracle. Il a déjà été sous Zylkène qui est un anti-stress mais sans grand succès ... Je trouve que mon chat est vraiment stressé et a peur du moindre bruit du coup je me suis dit que c'était dû au stress mais pour le moment aucun médicament n'a fait d'effet sur lui... Auriez-vous une solution pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

5 réponses
Hurlan

Bonjour,

Ils ont deux litières chacun ou deux litières par chat ?

Il paraît que les chats aiment bien avoir deux litières à disposition.

J'ai eu des soucis avec mon chat qui urinait toujours au même endroit également dans ma "buanderie".

J'ai nettoyé l'endroit avec du vinaigre et bicarbonate de soude car c'est sur de la moquette.

J'ai mis une litière à cet endroit et maintenant il fait dans ses deux litières, plus à côté

😌

Roxy__

J'ai au total 2 litières chez moi. J'ai essayé de mettre la litière à cet endroit-là mais du coup il faisait pipi dessus ou à côté... Et je nettoie également avec du vinaigre mais on dirait que l'odeur ne le dérange absolument pas...

Hurlan

Essayes 2 litières par chat et vinaigre blanc + bicarbonate de soude si tu as de la moquette.

Les 2 litières pour un seul chat ont fonctionné chez moi. Après je suis pas comportementaliste je veux pas te faire investir dans 2 bacs à litière pour rien mais j'ai eu plusieurs témoignages comme quoi c'était mieux.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai testé les repulsifs a chats qu'on met dans les pots de fleurs et parterre pour pas que les fassent caca dedans en granulés (pas en liquide ou spray!) Ca marche mais il ne faut pas en mettre partout sinon vos chats ne sentiront plus chez eux!

Vous en disposez a l'endroit voulu et normalement le chat ne fera plus ici !

Par contre, pourquoi fait il cela, et pourquoi le stress? A votre place, je mettrai aussi du repulsif a l'extérieur de votre logement car je pense qu'un autre chat errant doit tourner autour de chez vous! C'est une supposition mais un chat ne change pas de comportement pour rien... peut-être aussi est souffrant (cystite ?) Mais dans ce cas il ferait un peu partout et pas juste a un endroit mais verifiez quand même.

Roxy__

Ok merci bcp pour l'info! Je vais essayer. C'est un chat qu'on a toujours connu stressé mais on ne connaît malheureusement pas la cause... Oui il y a 2 chats qui tournent autour de chez nous dont 1 qui a déjà mordu mon chat. J'ai déjà remarqué qu'il n'ose pas les chasser mais préfère se cacher contrairement à notre femelle qui les chasse! Le vétérinaire a dit que selon lui ce n'était pas une cystite. Mais merci beaucoup de votre réponse!