Pipi dans la litière, popo hors de la litière ??

Candice Liam

Bonjour, je viens d'adopter un chat qui a vécu quasi toute sa vie enfermé dans le noir sans litière avec peu de nourriture qu'il devait partager avec un 20aine d'autre chat.

Cela va faire 5 jours que je l'ai adopté, il mange très bien, il fait des câlins quand il se sent bien, mais depuis le 1er jour il fait ses pipis dans la litière et ses cacas devant la litière !!

Je cherche à savoir pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci beaucoup !

Candice et Coquin

3 réponses
Mia078

Bonjour

Je pense que sa doit être une question de Litière ou que la litière sent fort ou quand il a fait pipi dedans il supporte pas son odeur enfin je sais pas trop sais bizarre , essayé une autre marque de litière sinon une astuce pour que le chat face dans la litière mettre un peu d eau de javel au fond de la litière sa les attires et les aides a faire leur besoin dedans

j espère vous avoir aidé si d autre personne on des idées il pourront vous aidé

cordialement

Schtroumphy

Bonjour,

Il arrive que certains chats refuse d'uriner et déféquer dans la même litière. Pour moi la première chose à essayé serait de mettre une seconde litière "dédié" au caca. ^^

Sinon s'il s'agit d'une litière fermée, celle avec une petite porte, essayer d'enlever le "toit" pour une litière totalement ouverte, min ancien chat refusait les litière fermée. ^^

Par contre un énorme bravo à vous d'offrir une meilleure vie à ce petit bonhomme ! :)

Candice Liam

Merci beaucoup pour vos réponses.

Là litière est ouverte. J'ai nettoyé les rebords avec de la javelais rien y fait, le caca est toujours dehors. 😔

Hier soir je lui ai mis tout son caca dans la litière et lui ai expliqué qu'il pouvai tout faire au même endroit.

On verra bien ce soir...

S'il faut une 2eme litière, alors il aura une 2ème litière. Les chats adultes recueillis dans ces conditions peuvent avoir certains tocs.

Ce n'est pas si grave, le principal c'est qu'il soit heureux 😊