pipi dans la baignoire

Mariouchka
Mariouchka
64 ans retraitée

Mon chat age de 7 ans choupi , depuis 10 jours fait pipi dans la baignoire tous les jours. Je l ai depuis qu il est bebe et n a jamais fait ça.? Le probleme c est que ça sent tres fort et je dois nettoyer la baignoire au moins 2 fois par jour. Pourquoi fait il ça ? Rien n a change dans son quotidien. C est un chat tres gentil, calme calin. Il mange bien. Je ne supporte plus ces odeurs . Quelqu un pourrait il m aider ? mettre un parfum dans la baignoire que les chats detestent. Sa caisse est a cote. Je la nettoie tous les jours donc c est propre. . Je suis depassee. Merci de vos reponses.

" mamoun "
4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans ce cas, il faut soupçonner une cystite. Le chat a mal en urinant et associe la douleur à la litière. Il fait donc ailleurs. Je vous déconseille fortement de l'empêcher de faire dans la baignoire, qui reste l'endroit le plus facile à nettoyer. L'essentiel est qu'il se soulage quelque part. Une visite véto rapide s'impose, les problèmes urinaires sont douloureux et peuvent devenir très graves si le canal urinaire se bouche.

Mariouchka
Mariouchka
64 ans retraitée

Merci de votre reponse. Mais un chat ne se plaint pas quand ila une infection urinaire et puis il ferait partout non ? je vais quand meme consulter un veterinaire.Merci

" mamoun "
Yume
Yume

Bonjour, évitez de nettoyer la baignoire avec un produit contenant de la javel, qui est une odeur que les chat adorent. Vous pouvez tenter de nettoyer la baignoire avec du vinaigre ,en ajoutant éventuellement du bicarbonate de soude ( sur internet, vous avez les différentes proportions), la plupart des chats n'aimant pas le vinaigre. Mais une visite chez le véto, peut se révéler utile, puisque apparemment c'est un comportement qu'il n'avait pas auparavant, et qu'il n'y a pas eu de changement dans leur vie. N'ayant jamais eu de chat ayant souffert de problème urinaire, je ne sais pas si cela peut passer inaperçu,

Blue_Cat
Blue_Cat

@Mariouchka,

Non un chat atteint de cystite ne se plaint pas forcément. C'est précisément quand un chat est habituellement propre et qu'il devient malpropre qu'il faut de suite de poser des questions sur son système urinaire. De plus, un chat habituellement propre atteint de cystite évitera de 'faire partout'. Les chats sont naturellement propre, il se sent donc mal de faire ailleurs que dans sa litière.

En attendant la visite véto, laissez le faire dans la baignoire sans mettre aucun produit qui pourrait le pousser à faire dans un endroit beaucoup moins facile à nettoyer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?