Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pipi canapéEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour tout le monde , mon chat qui a 5ans de qui a toujours été propre, urine sur mon canapé depuis un mois . Alors je l ai déjà emmené chez le veto car il avait contracté une cystite et où il a eu ses cachets et auquel j’ai également changé de croquette sur ( et il les mange bien) . Avez vous des solutions pour comprendre pourquoi il me fait ça. Ps : en parallèle, il fait très bien dans sa litière ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
il est possible que votre chat ait de nouveau une cystite, ou un problème rénal, ou encore un problème au niveau de la vessie et des sphincters, ce qui l'empêche de contrôler correctement les moments ou il urine.
Cependant, il est également possible qu'un élément environnement (changement dans la famille, arrivée d'une nouvelle personne, changement de lieu) ait perturbé votre chat, et qu'il manifeste son stress ou son mécontentement de cette façon. je vous conseille, si vous pense que cela peut être ça, de redoubler d'attention envers votre chat : passez du temps avec lui, caliez le, et essayez de trouver la cause du problème que vous pourrez alors solutionner ! Fréquemment, ce sont seulement des passades.
Si vous prenez votre chat"sur le fait", dites lui "non" et emmenez le dans son plat directement !
Je vous souhaite bon courage,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Hello Pauline,
Essayez de nettoyer à fond le canapé pour qu il ne reste aucune trace et surtout odeur , c est ce qui potentiellement attire votre chat et attention le chat a un nez puissant.
S il le coussin est démontable fait le tremper dans un mélange eau+vinaigre puis après rinçage eau+ bicarbonate de soude enfin rinçage .
Si ce n est pas demontable , ca va être moins facile, mais il faut imbiber généreusement jusqu à traverser ( en mettant une cuvette dessous) avec eau+vinaigre puis rinçage puis eau+bicarbonate puis rinçage
( dans le principe vinaigre et bicarbonate vont neutraliser plus efficacement les restes d urine)

Si votre chat a présenté des probleme de cystites, complétez son alimentation avec une part de pâtée ( plutot sans céréales) , cela va eviter plus efficacement qu une croquette les risques de rechute. La pâtée est très riche en eau et hydrate plus efficacement un chat qui a démontré qu il ne buvait pas assez et cela va protéger son appareil urinaire des risques de calculs.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci des réponses , pour mon canapé j’ai mis une toile cirée après avoir bien nettoyé mon canapé. Et ma toile cirée ai nettoyer au vinaigre ... son environnement n a pas changé et je lui apporte toujours autant d affection.
Et il fait très bien dans sa litière . Y a juste une fois dans la nuit ou il va se soulager sur le’ canapé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)