pipi au lit occasionnel

Philouboy

Bonjour,

j'ai un soucis avec un chat, Pantera, que j'ai récupéré voila un peu plus d'un mois. Beaucoup de changements sont intervenus pour elle car elle vivait dans un appartement ou elle n’était pas bien, un ami la récupère une semaine avant de me la donner comme prévu. Il la reprend un jour pour l'amener chez le vétérinaire pour stérilisation, me la ramène le lendemain. Ayant enlevé ses fils, elle s'est réouvert le ventre donc je la ramène chez le vétérinaire ou elle passe encore une nuit.

Mon amie vient 1 fois sur 2 chez moi pour le week end, l'autre c'est moi qui y vais et parfois, non pas systématiquement, elle fait pipi dans mon lit durant la nuit. La journée la porte des ces chambres est fermée.

Je me doute que c'est un problème d'anxiété mais comment puis je remédier à ce problème, dur d'être réveillé en pleine nuit mouillé. En dehors de cela elle est foncièrement propre et utilise sa litière.

Merci de votre réponse.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Cela signifie que votre amie doit venir vivre avec vous ou vous quitter à jamais 😁

Blague à part, l'univers du chat est avant tout olfactif, donc tous ces changements d'odeurs sont très perturbants... je pense que ce marquage de lit est lié à ces changements.

Vous pouvez essayer de diffuser du Feliway (ou produit similaire) et de lui donner du Zylkène, vous verrez si ça rentre dans l'ordre.

J'ai eu d'excellents résultats au Zylkène sur une chatte stressée après une mise bas, c'était flagrant. Alors j'aurais bon espoir que ça aide la votre à se détendre et à cesser ce comportement avant qu'il ne devienne chronique. Parlez-en au véto :-)

Philouboy

Merci pour la réponse, je vais essayer cela et vous tient au courant.