Pipette chats

Bonjour,

Hier la vétérinaire m’a dit de mettre une pipette à chaque chats même étant à l’intérieur. Du coup aujourd’hui c’était fait (début d’après-midi).

Après leur sieste j’ai vu que là où j’ai mis la pipette c’était gras les poils collés, c’est normal mais l’auxiliaire m’a dit que si ils se léchaient ça pouvait être grave , bien sûr les miens se font la toilettes entre eux au niveaux de la tête.

Du coup j’ai essuyé le sur plus pour sécher la zone et j’ai brossé pour enlever.

Ça suffit ? Ou si ils se lèchent là ou autre partie ils peuvent avoir des réactions ?

Bonne journée

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque. Vous pouvez verser quelques gouttes de jus de citron sur la zone concernée, sur chacun des chats, les chats détestent le goût et l'odeur des agrumes.

Le centre anti poison me conseille de passer un gant avec du liquide vaisselle et de rincer et de surveillez deux trois heures de plus

Blue_Cat

Effectivement, le liquide vaisselle est le moins nocif pour les chats, question de PH. Mais si aucun de vos chats n'a vomi, ne vous inquiétez pas plus qu'il ne faut.

Non aucun n’a vomis , j’ai mis la pipette à 13h30 , j’ai essuyé et brosser sur les coups de 16h , je pense que si il y aurait du avoir un risques ça serait fait déjà ? D’autant plus que leurs poils sont secs a se niveau. Je ne sais pas si j’utilise le liquide vaisselle

Mike64

Si vos chats n'ont pas vomi, moi je ne ferai rien de plus.....

Le contenu de la pipette est placé sur la peau.....mais il passe ensuite dans le sang.

" Monique "

D’accord, je me dis aussi vu que le pelage est sec et brossé ça peut changer la donne , ensuite on m’a dit que des chiens et un chat l’ont léché et ça n’a rien fais , depuis 13h30 si il aurait du se passer un quelconque changement je l’aurais vus ? D’autant plus que ce soir ils ont mangé

Mike64

Rassurez vous ...j'ai aussi cherché de mon côté et il est dit effectivement de laver le poil à l'eau et qu'

éventuellement les chats peuvent baver.....pas plus.

Et vous on est pas loin des 12 heures depuis la pipette, donc vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles😉

Bonsoir

" Monique "

Pouvez vous me poster le lien svp ?

Oui c’est ce que je me dis , mais je suis très stressée quand il s’agit de leur santé , ils n’ont pas bavé je crois je l’aurais vu et aucun vomis à la maison.

Ensuite j’ai eu le poste de garde vectra la dame m’a dit que son chat se lèche aussi et qu’il n’y a rien... mais bon le risque 0 n’existe nul part !

La pipette est vectra felis

Mike64

Ça ne concernait pas cette marque là mais le fronline

" Monique "