Phoenix est tout pelé !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis Phoenix et je viens d'avoir 17 ans. En bonne santé générale, vacciné, etc... j'ai 1 souci depuis quelques mois à savoir le bas de mon dos n'a quasi plus de poils et maintenant ça atteint mes pattes aussi. Le suivi vétérinaire a ressorti une peau "à puces" et je suis traité quasiment à l'année avec des pipettes liquides. Il est vrai que je m'arrache beaucoup les poils en me lavant + 1 gengivite chronique - traitée à la cortisone ou cachets - me fait baver et donc j'ai les poils tout collés ! 1 p'tite repousse avait commencé au début de l'hiver mais là je suis assez lamentable et semble malade : j'ai essayé la levure de bière, l'huile 4 graines, les pépins de raisin, rien n'y fait : avez-vous un produit à me proposer ? Merci beaucoup, miaous ronrons !!!

3 réponses

bonsoir j'ai lu dans le livre du bicarbonate;voila sa dit1cuiller a soupe de bicarbonate diluée dans un bole d'eau bouillie tiédie.mouillez les lésions avec cette solution;ça calme les démangeaisons,je sais pas ci sa marche !c'est pas la gales? les traitements pour la gingivite peuvent peut aitre donner des réaction? ma minette a aussi des soucie de gingivite il lui on arrachée des dents est maintenant elle a développée un virus genre herpes .elle a ça pour le reste de sa vie !de temps en temps ,il faut une injection de cortisone a ça demande quand elle ne peut plus mangée ! dans le livre j'ai aussi lu pour les gingivites une solution au bicarbonate 1 cuil a café dans une tasse d'eau mettre des gant en latex,tremper un linge propre dans la lotion est tamponnez délicatement les gencive 2 fois par jour ci elle se laisse faire ,moi elle se laisse pas faire.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci Josiane pour ta réponse, je ne risque rien à essayer le bicarbonate en traitement local. Quant à tamponner directement sur les gencives, moi non plus ne me laisserai pas faire !!!

En effet j'ai 1 piqûre de cortisone quand la crise est trop importante ; j'ai la chance malgré mon âge d'avoir de très bonnes analyses qui le permettent, mais bon je stresse tellement d'aller chez le véto - pourtant adorable - qu'on utilise cela en dernier recours. C'est pourtant le + efficace et le + rapide mais bon.... Apparemment non ce n'est pas la gale, plutôt une allergie aux puces mais même sous traitement ainsi que je l'expliquais, j'en suis infesté... On m'a déconseillé le traitement médicamenteux par rapport à mon âge. Amédée utilise même les bombes pour désinfecter la maison, ça éradique ces parasites pendant quelques temps puis ç revient ! Heureusement mon frère Edween est moins sujet et s'en débarrasse assez vite. @+/

comment va phoenix ?

" josiPitchoune "