Peut on varier les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat (un mâle de 10 ans) a pris du poids récemment (environ 500 grammes) et je voudrais éviter qu iĺ ne grossisse davantage, j ai donc décidé de changer son alimentation (mais il n aime que les croquettes) et ai opté pour 2 sortes de croquettes que je pèse et ne lui donne que la quantité recommandée par jour (indiquée sur les paquets), par contre je lui en donné de 2 sortes, du Friskies et du Hill's (j ai arrête le Whiskas et le Royal Canin a cause de cette prise de poids). Pensez vous qu il soit préférable de ne lui donner qu une seule sorte de croquettes et non 2 ou cela n a t il pas d importance ?

Merci de vos conseils.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux sans problème mélanger deux sorte de croquettes mais par pitié ne donne jamais de whiskas ou de friskies, surtout à un chat de son age, c'est de la vrai m***** (encore un chat de mon entourage nourrit au friskies qui a fini en urgence chez le veto pour des calculs urinaire hier donc bon ...) . Pourquoi mélanger des croquettes de supermarché avec des croquettes premium ? choisit deux bonne marque de croquette et tu peux sans problème les mélanger. Par contre je te conseil de ne pas rationner ton chat en croquette, le mieux est de leur laisser a volonté et au final ils en mangent moins que si on leur en donnait une fois pas jour vu qu'ils savent qu'il y en a toujours a dispo.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse mais quand je dis que je rationne, je veux dire que je pèse pour voir ce qu il consomme mais il a ses croquettes toute la journée et effectivement ne mange pas toute son assiette dans la journée ! C était juste pour voir. Bon il adore évidemment les Whiskas et les Friskies mais je vais essayer de changer par contre les Hill s que je prends (soit disant pour le contrôle des boules de poils puisqu il a les poils mi longs) sont toutes petites et il les avale sans les croquer il faut donc que je trouve des croquettes assez grosses qu il croquera pour éviter le trop de tartre. Mais je vus au Mexique et il va falloir que je voir quoi prendre car il y a moins de choix pour les chats que pour les chiens ici. Mais j ai eu l impression que les Royal Canin pour Persan étaient trop riches et l avaient fait grossir.

P'titefleur

Wiskas et Friskies croquettes de très basse gamme.

On mélange deux sortes de croquettes, seulement lorsque l'on veut que le chat change de croquettes, et ce changement doit s'effetcuer doucement par rapport à son transit intestinal.

Pourquoi veux-tu lui en donner deux sortes :

Ce n'est pas RC qui l'on fait grossir c'est Whiskas, mes chats sont au RC pas de problème.

Par contre, on ne donne jamais deux sortes de croquettes à un chat, surtout si on veut le faire maigrir. Si l'une n'est pas trop grasse....rien ne dit que l'autre ne le sera pas....

Des croquettes qui agissent très bien sur le poids des animaux (chats, chiens) "Virbag" beaucoup moins grasses que toutes les autres.

En un mois, un carlin que je garde a perdu un kg.

Utilisateur anonyme

Virbag merci de l info il va falloir que je voie si je peux trouver ça ici.

P'titefleur

Regarde sur zooplus...

Croquettes Virbac Vetcomplex Feline Calorie Regulation

Croquettes pour chat complètes, avec une formule très digeste, spécialement développées pour aider à faire maigrir les chats en surpoids ou obèses.

Utilisateur anonyme

Le fait de mélanger deux sortes de croquettes permet en cas de changement de recette d'avoir toujours une sorte qu'il supporte a lui proposer, et vu que la croquette parfaite n'existe pas ça permet aussi de combler les manques d'une marques par une autres.

C'est sur que les chats adorent whiskas et frikies vu que c'est une sorte de Mc Do pour eux, nous non plus on ne crache pas dessus mais ça ne doit pas faire partie de notre alimentation de base parce que bonjour dégâts.

Ils existent des croquettes grande taille ou qui ont une forment spéciale (comme des suriken) qui obligent les chats a mâcher, tu peux trouver une marque (je ne sais pas ce qui se fait au Mexique) et les mélanger a tes hill's.

Perso je suis pour le mélanger des marques et c'est ce que je suis en train de mettre en place avec mes loulous, car j'ai un vrai glouton qui ne supporte rien d'autre que les RC maine coon et l'autre qui galère avec ces croquettes parce qu'elles sont un peu grosse pour lui, ça permettra aussi de palier les défauts des RC avec une autre marques.

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chat a des croquettes Purina spéciales chats stérilisés.

Et normalement, la dose de croquette pour un chat c'est 10gr de croquette par kg du poids du chat (en gros un chat qui pèse 5kg aura 50 gr de croquette par jour, un qui pèse 7kg en aura 70gr). Normalement comme ça, il ne grossira pas et maigrira peut être (si tu choisis les bonnes croquettes)

P'titefleur

Crumble : Purina c'et pas le top des croquettes

Mon véto m'a affirmé qu'il ne fallait jamais mélanger les croquettes, surtout lorsque l'on veut faire maigrir un chat....

Le fait de mélanger ensemble des croquettes en teneur assez élevé en matières grasses avec d'autres moins grasses....n'apportera rien de bon à un chat.

Deux marques sont spéciales pour faire maigrir les animaux : Virbac et Spécific.

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est sur ce message que quelqu'un avait mis un lien vers un tableau qui indiquait le détail de toutes les sortes de croquettes mais je ne le retrouve pas, pourriez vous le remettre car je ne le vois plus. Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Je me réponds à moi même car j'ai retrouvé c'est ça :

http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf