peur la nuit

Utilisateur anonyme

fripouille ne nous reveil plus la nuit car on a mis des veilleuses dans toutes les pieces elle avait peur de l obscurité

17 réponses
Utilisateur anonyme

Civa ;) j'ai aussi appris un truc ! Mdr je pensais que les chats avais un super vision même quand il fait tout noir mdr mes minette sont dans le noir total mais elle ne miaule pas ni me réveille ^^

Utilisateur anonyme

Oui bon,je suis pas très sympas mes ah oui c'etait peut-être que les autres savais alors excuse-moi

Utilisateur anonyme

Un chat voit la nuit enfin mais c'est quoi encore ce post délire , cela fais plus de 40 que je cotoie des chats vous allez pas m'apprendre ce que c'est un chat surtout la nuit , je les piégais la nuit bah bon bref

Euqinorev bah oui écoute cela doit etre la nouvelle génération de chats surement mdrr oublie pas de mettre des veilleuses ce soir pour tes chats vraiment on y connait rien nous en chats rohhhh

Laurence et son arche de Noé qui pars achetait des veilleuses

Civa

Laurence, je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais en chat mais je me suis toujours intéressée aux sciences... Donc oui le chat ne voit pas mieux que nous dans une obscurité totale, il lui fait un minimum de lumière même infime !

Je copie/colle (source: http://www.svt-monde.org/spip.php?article14) "Le chat, lui, serait dichromate : l’étude de sa rétine a montré qu’elle contenait deux formes de cônes, les uns sensibles au bleu, les autres au vert. Il ne peut donc pas distinguer le rouge. Son oeil est adapté à sa fonction de chasseur nocturne : les bâtonnets sont en grande quantité. Il ne peut pas voir dans une obscurité totale, mais la lueur des étoiles lui suffit pour partir à la chasse et revenir avec une proie. Pour protéger cet oeil très sensible, la pupille se réduit à une mince fente en pleine lumière. En résumé, l’oeil du chat est bien adapté à la vision de nuit, mais il n’est pas très performant de jour, accommode mal et ne donne pas une image très précise des objets."

Alors avant de dire que c'est un post délire... Et je ne pense pas que Fricanfri ait affabulé. Il a constaté lui-même que son chat allait mieux avec les veilleuses.

Civa

Il y a noir et noir. Il y a noir complet où on ne distingue absolument rien et noir où on entrevoit des formes. Ce chat n'a certainement pas peur mais il n'aime pas tout simplement être isolé dans le noir total. Et puis il n'a peut être pas une très bonne vue, ça doit bien arriver chez les chats aussi .

Utilisateur anonyme

Mais au final qu en pense Fricanfri ?!

Je pense également qu il doit y avoir autre chose qui gène ce chat?...

Et quel comportement avait il pour juger qu il avait peur ?

Mais avant de polémiquer il faudrait également que Fricanfri nous dise si en effet la maison était dans le noir total..

Decéidemment on en apprend tous les jours !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueilli une petite chatte d'environ 8 mois il y a une semaine, depuis elle miaule systématiquement dès que l'on se couche et se calme dès qu'on se lève pour la voir. A-t-elle peur du noir ou de la solitude?? Que faire pour que tout le monde passent des nuits paisibles?