peur la nuit

Utilisateur anonyme

fripouille ne nous reveil plus la nuit car on a mis des veilleuses dans toutes les pieces elle avait peur de l obscurité

17 réponses
Utilisateur anonyme

oui est alors ? c'est bien ?

Utilisateur anonyme

wamiz100123 : tes pas sympa ! ce cite est fait pour parler de nos compagnons a 4 pattes on peut y dire se qu'on veut, poser des questions ou pas, ce n'est PAS que pour poser des questions c'est fait aussi pour partager nos expérience avec nos boule de poile !! il nous informe juste que sont chat a peur la nuit, il partage ! --' si sa ne t’intéresse pas ne vient pas dire "oui est alors ? c'est bien ? " --' enfin bref laisse tomber !

Fricanfri :) c'est pas courant du tout un chat qui a peur du noir !! logiquement ils y sont a l'aise ^^ mdr tu a un chat particulier :D

Utilisateur anonyme

Oui Wizz a raison c'est pas sympas ! Et Fricanfri nous informe comme ça si d'autre personnes on leur chat qui les réveille la nuit ils peuvent avoir un chat qui a peur du noir lui aussi et ont la solution !

Utilisateur anonyme

Fricanfri ,

Certes je vois ton post maintenant j'étais absente , la question que je poserais évidemment quel age à ton chat ??

Ensuite un chat voit la nuit donc cela vient pas de la lumière ???

As tu changé quelque chose dans la maison récemment ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Comme Laurence je suis étonnée, un chat a une excellente vision nocturne, tu es sûr qu'il n'y a pas autre-chose qui pourrait avoir calmé ton chat ? Et d'ailleurs, que faisait-il la nuit qui t'a fait pensé qu'il avait peur de quelque-chose ?

Civa

Et bien moi ça ne m'étonne pas, le chat a une bien meilleure vision nocturne que nous mais à condition qu'il y est une faible source de lumière. Si c'est noir complet, il ne voit pas mieux que nous ! Avec les veilleuses, ce chat doit être rassuré car il voit...

Utilisateur anonyme

Ok Civa, j'ai encore appris kékchoz ! ;)

Civa

Un chat qui vit en ville par exemple a une faible lumière dans les pièces du fait des réverbères ou autres. S'il vit à la campagne avec des volets clos la nuit, il ne voit pas plus que nous pour se déplacer.

Il y a un petit jeu à propos de la vision du chaton qui est sympa je trouve. En déplaçant le curseur on se rend bien compte

http://www.purina-friskies.fr/friskies/chat/monde-vu-par-un-chaton.aspx

Utilisateur anonyme

Exact, c'est d'ailleurs logique. Mais en y repensant, mes parents habitaient en rase campagne et je n'ai pas souvenir que leurs minettes aient eu des soucis la nuit ? ça doit dépendre des chats, un peu comme les enfants. L'avantage des chats pour se déplacer la nuits c'est leurs vibrisses.

Super ton lien ! Et j'ai eu presque tout faux, mdrrrrr !

Civa

Lol j'ai pas eu tout juste non plus !

Exact pour leurs vibrisses ! Mais bon tout est dans le caractère du chat, il y en a de plus timorés que d'autres ;) et sans doute aussi qu'ils n'ont pas tous la même acuité visuelle comme nous les humains.