peur de laisser mon chat sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila, j'écrit sur ce forum parce que ma petite Luna à très envie de sortir, elle est évidement stérilisé. J'habite dans un petit village mais j'ai une national à quelque mètres et une rue normal devant chez moi. J'ai peur qu'elle se fasse écraser car un matin en sortant de chez moi il y avait un chat qui était mort surement percuté par un voiture. Et j'ai également lu que des chats avait été empoisonnée, ou qui avait mangé de la mort au rats, car habitant à la campagne il y a beaucoup de rongeurs,( j'ai moi même eu un souci car un rongeur avait élu domicile dans le mur de ma chambre et on a retrouvé un quantité affolante de paille dans mon toit donc j'ai eu recourt a la mort au rats également, je ne suis pas pour tuer les animaux mais cette situation devenais insupportable). Et j'ai aussi une dizaine de poules et j'ai peur qu'elle s'en prenne à elles car elle adore "chasser".

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider à trouver des solutions :-)

Merci

11 réponses
Deerest

L'idée du harnais est super bonne! Jadis j'avais une petite pensionnaire (Chatte d'Espagne) qui ne pouvait s'empêcher d'essayer de sortir dès qu'on ouvrait la porte, l'extérieur l'appelait très très fort. Alors on a décidé de lui installer une corde à linge (fixe) qui faisait la longueur du terrain, sur laquelle on pouvait accrocher son harnais, muni d'une mini poulie qui se déplaçait en même temps en bout de corde (très fluide) L'idée de la corde à linge venait du fait justement qu'il y avait plusieurs obstacles, dans lesquelles elle pouvait se prendre au piège en s'entortillant autour( Arbustes, chaises de parterre, grosses roches ect.). On a essayé aussi avec mousquetons, mais la chaleur de frottement la ralentissait un peu, c'était pas l'idéal, métal sur gaine de plastique chauffé au soleil n'étant pas la meilleurs solution, on a opté pour la mini-poulie... c'est mieux! Alors, si on résume, en image ça donne... le harnais

la corde (Spécialement conçu pour ça)

la poulie

important qu'elle soit équipé d'un œillet qui tourne (Pour éviter que la corde s'entortille) ... et voilà, on est en business!

Super idée ! :D