Peur bleue du ventilateur

Tmssssssssssss

Bonjour a vous, il y a quelques jours de cela j'avais remarqué un changement de comportement chez mon chat, qui est lié a l'apparition du ventilateur, en effet des que je l'allume il se cache sous le lit ou dans la salle de bain et miaule tant qu'il est allumé, je ne comprend pas vu que les années précédentes il ne disait rien m'enfin là n'est pas le soucis, avez-vous des conseils pour ce genre de situation? j'aimerais bien jeter ce ventilo mais malheureusement avec la chaleur annoncée c'est compliqué en ce moment !

Merci a vous!

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre chat a-t-il peur du ventilateur lorsque celui-çi est éteint ? SI oui, vous pouvez commencer par le désensibiliser à l'objet. Pour cela, le temps aidera bien sur, mais vous pouvez également le caresser lorsqu'il est près du ventilateur, et du donner à manger dans une zone proche du ventilateur également (uniquement s'il est éteint, et que votre chat accepte d'y aller, il ne faut pas non plus que le repas devienne un moment stressant pour votre chat). Lorsqu'il sera totalement insensible à sa présence, allumez le ventilateur sur la plus faible puissance, en votre présence et caressez le. à terme, il devrait finir par s'habituer surtout s'il l'était par le passé !

Bon courage, Alice

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tmssssssssssss

Bonjour, votre chat a-t-il peur du ventilateur lorsque celui-çi est éteint ? SI oui, vous pouvez commencer par le désensibiliser à l'objet. Pour cela, le temps aidera bien sur, mais vous pouvez également le caresser lorsqu'il est près du ventilateur, et du donner à manger dans une zone proche du ventilateur également (uniquement s'il est éteint, et que votre chat accepte d'y aller, il ne faut pas non plus que le repas devienne un moment stressant pour votre chat). Lorsqu'il sera totalement insensible à sa présence, allumez le ventilateur sur la plus faible puissance, en votre présence et caressez le. à terme, il devrait finir par s'habituer surtout s'il l'était par le passé ! Bon courage, Alice Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

non il n'en a pas peur lorsqu'il est eteint ! je vais faire ca alors merci bcp pour vos conseils !

Greylox

Plus que la caresse je conseillerai les friandises pour la désensibilisation.

Pour le pourquoi : auriez vous un membre de votre famille qui aurait pu (sans forcément avoir de mauvaises intentions) approcher le chat trop près du ventilo ?

Tmssssssssssss

Plus que la caresse je conseillerai les friandises pour la désensibilisation. Pour le pourquoi : auriez vous un membre de votre famille qui aurait pu (sans forcément avoir de mauvaises intentions) approcher le chat trop près du ventilo ?

Meme pas non, j'habite seul avec lui je m'en servais l'été dernier il n'y avais aucun soucis mais là en le ressortant cette année il est devenu tres craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il se peut qu'il se soit coincé les poils / autres dans le ventilo. Je serais vous, je le disposerai dans un endroit relativement peu accessible, si vous en avez la possibilité.

Blue_Cat

Un bon truc est de poser une serviette mouillée sur le ventilo, ça augmente la fraîcheur qu'il dégage. Peut-être que le chat aura moins peur en ne voyant pas les pales s'agiter. Sinon, je pense qu'il s'y fera avec le temps, on s'habitue à tout...