Bonjour,
Je constate que mon chat a soudainement peur des mouches, bourdons, abeilles... avez-vous déjà vécu cela avec votre animal ?
Voici comment je m'en suis aperçu :
Jeudi soir : direction veto pour rappel vaccin et nettoyer les oreilles de Bounty. Au retour, mon chat vomi dans la voiture, et encore 2 fois dans la maison. Il déteste la voiture et a mal vécu le nettoyage de ses oreilles (nécessaire, il y avait un dépôt de serumen). Il se remet de ses émotions et sort vagabonder dans les jardins voisins. Nuit normale. (A noter, oreilles sensibles suite au nettoyage).
Vendredi : chat k.o. il ne se lève pas au matin mais me fait une jolie roulade lorsque je reviens du travail. Au soir, il finit par demander par sortir. Une mouche arrive sur la vitre de la porte. Mon chat s'enfuit et secoue la tête, oreilles plaquée, peau du dos qui " roule ". Il revient à la porte et sort.
Aujourd'hui, samedi, il fait le même cinéma Dès qu'une mouche est dans le coin. Je sors au jardin, il vient, scrute les abeilles, mouches, bourdons mais ne s'enfuit pas comme je suis là. Je rentre et je l'observe. Un bourdon s'approche, il s'enfuit en courant avec de nouveau la peau qui bouge au niveau du dos, pupilles dilatées, caché derrière une plante ou alors à mes pieds.
Pourquoi tout ça, à votre avis ?
Merci !