Bonsoir tout le monde,
J'aimerais avoir quelques avis et surtout quelques conseils concernant mon petit chaton de 3 mois.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je vous explique un peu son parcours car cette petite minette n'a pas eu un début de vie tout beau tout rose...
Tout d'abord, sachez que j'ai adopté la petite lorsqu'elle avait à peine 1 mois. En effet, lorsque mon chéri et moi sommes allés voir les donneurs, ceux-ci nous ont certifié qu'elle était née le 8 mai. Hors, après visite chez le vétérinaire, tous les professionnels présents nous ont assurés qu'elle n'avait que 4 voir 5 semaines.
De ce fait, nous avons été très prudents avec elle et avons essayé de terminer correctement son sevrage, le vétérinaire m'avait conseillé de devenir sa "mère de substitution".
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. La petite n'était pas encore propre, diarrhée sur le tapis, pipi sur les couvertures... En plus de cela, elle a chopé un virus qui lui a fait créer des ulcères dans la bouche ainsi qu'une déshydratation à cause des diarrhées à répétition.
Elle a alors été " hospitalisée " plus de 5 jours chez le vétérinaire dont 3 jours sous perfusion.
Depuis, tout va bien. Elle a repris du poids, elle n'a plus d'ulcères, elle a été vaccinée et vermifugée plusieurs fois, elle a repris du poil de la bête même si en ce moment la petite est carencée... En effet, à cause de tout ce qu'elle a enduré, elle a perdu beaucoup de poils. En ce moment, ils sont en train de repousser lentement mais sûrement.
Les problèmes que Leafy rencontre en ce moment sont les suivants ;
- Elle tète les plaids.
- Elle urine toujours sur les couvertures propres.
- Elle est insolente ( lorsqu'on l'a prend par la peau du coup, elle se débat. Lorsqu'on essaye de la punir après une bêtise, elle s'enfuit ou alors nous mord les mains ).
- Elle éternue énormément, tous les jours, quelques fois à répétition.
Avez-vous des solutions pour ces problèmes...?
Ensuite, ( je termine mon pavé... Désolée, elle est tellement importante pour moi ! )
Un ami éleveur nous a conseillé de lui donner un complément alimentaire ( Pet phos pour chaton ) ainsi que de mélanger 2 croquettes qui, normalement, l'aideront à combler ses carences, avoir un joli poil et des bonnes défenses immunitaires.
Les croquettes sont : Kitten de Pro Plan & Baby Cat Royal Cannin.
Le mélange est le suivant : 1/3 Baby Cat & 2/3 Kitten ProPlan.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)