Pétition pour Duchesse

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.

Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...

La personne les interpelle, ils prennent la fuite.

Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.

Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.

Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.

Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.

Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.

Justice pour Duchesse.

La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.

Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.

https://15079.lapetition.be/

86 réponses
Utilisateur anonyme

c est une honte les parents comme les enfants devraient être punis sévèrement

Utilisateur anonyme

lamentable!n oublions pas que ce sont des etres vivants toux comme nous il faut donc les respecter!

Coupry Martine

Utilisateur anonyme

moi je dit que les parent doivent payer les frais du vetau et les enfants devaient aller aider dans un refuge pour les animaux nettoyer et voir qu'il y a beaucoup d'animaux malheureux qui se rende conte de se qui on fait et les parents devaient faire pareil🙅

Utilisateur anonyme

Je suis profondément choquée, bouleversée après avoir entendu et lu ce qui était arrivé à cette pauvre petite Duchesse. Je voudrais que ces ados-assassins, ces horribles créatures dénuées d'intelligence, ces individus-vermine ne puissent plus jamais trouver un moment de paix et de sérénité dans leur existence pourrie. La petite Duchesse est au paradis des minous, mais quelles souffrances a-t-elle enduré avant d'y arriver. Je suis terriblement triste et cet événement est omniprésent dans ma tête. Que la justice soit sévère, et si elle ne l'est pas assez, la justice divine saura en tenir compte au moment voulu. Calogero, dans sa chanson disait : pour nos frères plus jamais ça. Moi j'écrirais : pour nos animaux, PLUS JAMAIS CA !!!

Utilisateur anonyme

Je suis horrifiée !!!

Je mettrais ses 3 ptits c... en camp de redressement au moins 1 an ca les feraient réflechir !!!

Utilisateur anonyme

faire souffrir les animaux rien de plus horrible

Utilisateur anonyme

Il mérite d'être punis ce qu'il ont fait subir à cette chatte est totalement impardonnable!

Utilisateur anonyme

C est honteux de faire subir de la maltraitance a un être vivant, non seulement les parents devront être punis et ces monstres qui sont leurs enfants devraient travailler bénévolement dans un refuge pendant une année et s occuper de nettoyer les boxs des animaux. Les parents doivent payer tout les frais de vétérinaire ainsi qu une plaque en sa mémoire et que les enfants soient condamne comme des adultes avec forte amende a la clef!!!!!!

Utilisateur anonyme

Quelle tristesse pour cette pauvre duchesse victime de barbares c'est un scandale

Que cette mort ne soit pas passée sous silence.Barbares a 12 ans il faut punir les parents pas de pardon que la justice s'applique aux parents responsables de leurs bourreaux de chats.

La mairie ne doit pas laisser passer cet horrible crime.

C'est une honte si à 12 ans on a un esprit aussi barbare comment sera t'il plus tard.

Utilisateur anonyme

Je remait un message parce que se que ses gamins on fait c'est cruel même moi qui adore les animaux alors jamais je pourrait faire du mal a des animaux alors conclusion apprenait a vaut enfants a aimer les animaux et pas a les detester🤧🤧🤧