Pétition pour Duchesse

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.

Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...

La personne les interpelle, ils prennent la fuite.

Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.

Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.

Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.

Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.

Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.

Justice pour Duchesse.

La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.

Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.

https://15079.lapetition.be/

86 réponses
Utilisateur anonyme

Je ressens une profonde et immense tristesse pour la merveilleuse et magnifique DUCHESSE.

Ces trois délinquants, mérite la peine Capitale!!!!!!!!

Je suis plus qu'horrifiée moi aussi par leur acte sordide mais on ne peut pas dire ça tout de même. Ce sont de jeunes ados; ils méritent de VRAIES sanctions et MESURES éducatives ainsi qu'un SUIVI pour eux et leurs parents car un tel comportement à cet âge n'est pas anodin. Mais on ne peut parler de "peine capitale", même si notre réflexe serait de les voir souffrir de la sorte pour "venger" le terrible sort infligé à cette petite chatte sans défense. Il faut malgré tout prendre du recul et tenter de trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus jamais. Leur faire prendre conscience de leur acte odieux et si cruel déjà par une vraie procédure judiciaire... J'espère que le Parquet va s'en saisir pour montrer "l'exemple", à ne pas suivre justement...

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je suis outrée. De voir ça il faudrait. Faire. Payer les frais. De vétérinaire. Et l'incinération. De duchesse. Et une plaque. En sa mémoire. Au parents. Pour qu'il. Comprend. Et que les enfants aide dans des refuge d'animaux

Bonne idée je trouve, même si la sanction ne doit pas s'arrêter là mais au moins cela a du sens.

Utilisateur anonyme

je suis contre une peine de prison pour des enfants par principe , néanmoins il y a un problème des enfants de 12 ans qui ne respectent pas la vie ...c'est qu ils ne l ont pas appris ou que délibérément il ne le font pas . Ou s'arrête la perversité dans ce cas ? elle s'arrête à la capacité de se défendre de l être agressé? alors nous ne sommes plus avec des êtres humains civilisés si c'est la loi du plus fort qui donne droit de vie et mort sur des êtres plus faibles de façon gratuite. Certains psychopathes on commencé par torturer des animaux

Il y a là quelque chose d'anormal qui n'est pas anodin Ou vont ils s arrêter ?

Utilisateur anonyme

Avec plaisir que je signe vu l atrocite qui a ete inflige a duchesse

Utilisateur anonyme

Je suis sidérée. Il y a environ un mois, j'ai été obligée de faire piquer ma petite chatte de vieillesse. Comment peut-on faire du mal à ces petits êtres, même des enfants de cet âge. Mes enfants n'auraient jamais pu faire de mal aux animaux à leur âge.

Utilisateur anonyme

C'est une honte de voir ça !!! Ces sales mioches méritent de bonnes sanctions et pas juste un petit sermon !!!!quand j'entends on va interdire la fessée et qu'on voit ça !!!???........

Utilisateur anonyme

Pétition signée. J'en revient pas que des enfants puissent faire pareil chose. En ce qui me concerne en plus de leur faire payer les frais d'obsèques et une plaque commémorative, je les punirais avec des travaux d'intérêts généraux dans une SPA ou un refuge car comme c'est bientôt Noël ils vont avoir besoin d'aide pour les adoptions et comme ça ils verraient à quel point les animaux sont innocents et adorables, en les surveillant tout le temps bien sûr, on ne peut pas laisser ce genre de gamins circuler librement dans un refuge mais je penses que les y faire travailler pour payer leur dette serait une bonne leçon.

Amicalement à tous.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

A Elmragwen, tu cliques tout simplement sur le lien ou tu le recopies. La signature se trouve tout en bas de cette page.

Merci à tous d'avoir participer à la pétition pour cette pauvre Duchesse.

Troene

il faut punir sévèrement ces êtres malfaisants pour éviter qu'ils ne recommencent à leur age ils savent ce qu'ils font.

moi aussi je suis triste pour cette pauvre Duchesse en pensant ce qu'elle a dû souffrir

j'adore les chats j'ai 2 femelles dont une qui est blanche comme été Duchesse, j'aime aussi les autres animaux et je pense que toute vie doit être respectée

ce qu'ils ont fait à Duchesse est horrible ce sont des monstres

Utilisateur anonyme

Pff les petits cons. Venez me voir je vais faire pareil avec vos têtes. Je les turai les gens la moi en plus des goss. Ca va devenir quoi à l'adolescence ?? Ils meritteraient la peine de mort avec plus de souffrance encore que cette pauvre minette