Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.
Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...
La personne les interpelle, ils prennent la fuite.
Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.
Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.
Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.
Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.
Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.
Justice pour Duchesse.
La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.
Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.
Enculé, sales petits bâtards, venez jouer avec moi et je vous fracasses comme des merdes, s'en prendre à une pauvre bête, viens t'en prendre à moi et vous verrez comment vous aller bouffer de la bouillie toute votre vie.
c'est honteux et monstrueux, ils méritent d'être punis de façon exemplaire et j'espère que ce sera fait, ce ne sont pas des enfants mais des monstres !!!quelle éducation ont-ils reçue de leurs parents !! ça promet quand ils seront adultes. Si vous ne savez pas quoi en faire envoyez les moi je m'en charge !!! En cale sèche au pain sec et à l'eau et enchainés c'est tout c qu'ils méritent ces 3 débiles
Une pensée toute particulière pour cette pauvre Duchesse, petite étoile dans le ciel du paradis des chats