Pétition pour Duchesse

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.

Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...

La personne les interpelle, ils prennent la fuite.

Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.

Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.

Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.

Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.

Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.

Justice pour Duchesse.

La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.

Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.

https://15079.lapetition.be/

86 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement désolant, mais que font les parents.

Pauvre petite Duchesse qui ne faisait de mal à personnne.

Il faut sanctionner les parents et les enfants.

Bravo aux associations qui ont déposé plainte.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai vue cette histoire je me demandais si je rêvais ou nonceqs gamins sont cruelles! Il mérite être qevrement punie mais Duchesse na rien demandé ces garçons si on leur fait sa il auront mal et bah Duchesse c'est pareille il n'ontrien d'autre a faire que de martyrisé les animaux et en tout cas je dis merci au ministres qui a créé (enfin)une loi contre la maltraitances des animaux!!! Je me demande se qu'il deviendront plus tard ces gamins!!! Repose en paix Duchesse!!!

Utilisateur anonyme

Dégoûté, scandalisé une envie de vomir.... Un animal ne trahit pas l'humain ! que Justice soit faite pour la mémoire de Duchesse ou cela ne s’arrêtera pas. Aujourd'hui c'est elle, demain un autre Animal. Cette violence est à la base de l'éducation ! en, effet bravo aux Parents. Et, bien qu'ils payent leur conneries.

Utilisateur anonyme

C'est honteux

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je suis outrée. De voir ça il faudrait. Faire. Payer les frais. De vétérinaire. Et l'incinération. De duchesse. Et une plaque. En sa mémoire. Au parents. Pour qu'il. Comprend. Et que les enfants aide dans des refuge d'animaux

Utilisateur anonyme

Dégoûté, scandalisé une envie de vomir.... Un animal ne trahit pas l'humain ! que Justice soit faite pour la mémoire de Duchesse ou cela ne s’arrêtera pas. Aujourd'hui c'est elle, demain un autre Animal. Cette violence est à la base de l'éducation ! en, effet bravo aux Parents. Et, bien qu'ils payent leur conneries.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas les personnes qui sont aussi cruelles envers les animaux ! En plus, jouer au foot avec un chat !!!!!!! C'est HORRIBLE !!!! Pauvre Duchesse elle n'avait rien fait !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas bien!!

Sabycat

écoeurée... et vue qu il sont mineurs ils n encourent aucune sanction grave... moi je dis heures de interêt général + centre de redressement pour eux et amende pour les parents qui ne savent pas être parents ! et dire qu on envisage d interdire la fessée !!! avec la jeunesse qu on a , qui répond et ne respecte rien ni personne !!!! c est un comble ! et cette malheureuse petite Duchesse en a fait les frais (elle et tant d autres...)

Utilisateur anonyme

c'est honteux c'est vraiment des sales gosses et j'espere qu'ils seront punis

Utilisateur anonyme

Pauvre chat .....