Pétition pour Duchesse

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.

Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...

La personne les interpelle, ils prennent la fuite.

Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.

Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.

Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.

Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.

Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.

Justice pour Duchesse.

La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.

Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.

https://15079.lapetition.be/

86 réponses
Utilisateur anonyme

j'en ai le cœur tout retourné. Ca me fait tellement mal d'imaginer les souffrances de cette petite Duchesse, qui ne demandait qu'à vivre tranquillement.

Utilisateur anonyme

Je suis entierement d'accord avec vous. C'est honteux,HONTEUX !!

Les parents n'ont jamais appris a leurs enfants de bien se conduire avec un animal ???!! 🙅

Pauvre Duchesse , j'éspère qu'elle s'en mettra !! 3

Utilisateur anonyme

Je signe cette pétition, il faut punir ....et éduquer.

Utilisateur anonyme

J'ai signée, je suis écoeurée, je me demande comment pouvoir faire cela à un animal? Je n'ai pas de compagnon car ma vie pro esr bien trop chargée, mais je m'occupe d'un minou qui passe me voir via les tois et passe du temps avec moi. Et si.... un jour, des petits merdeux font la même chose... je pourrais donner des coups à des gosses..... si je

voie cela!

Utilisateur anonyme

une honte ce n est pas possible ,des enfants de 15 ans non des monstres qui devrais être puni en durement, nous vivons dans un monde de fous .je souhaite de tout cœur que ses monstres soit sanctionné,

Utilisateur anonyme

Je suis scandalisée par la débilité humaine. Il débute bien dans la vie ces trois merdeux. Je souhaite que leurs camarades de classe les connaissent et leur colle la raclé de leur vie à ces ordures. La connerie humaine n'a vraiment pas d'âge ! ! ! ! ! !

Utilisateur anonyme

on croyait les Néandertaliens disparus (les brutes épaisses et obtuses sans humanité) mais non ils vivent et se reproduisent dans le Gard ou ils tuent de malheureuses bêtes

nous devrions tous adresser une lettre aux parents de tels microcéphales (cela doit être les mêmes en plus grands )

couverts de courriers cela les aideraient à réfléchir à l image qu ils donnent d eux et de leur progéniture

Utilisateur anonyme

C une honte. Que fais c pays qui ce dit fraternelle? C gosse mérite plus qu'une simple tape sur la main.

Utilisateur anonyme

je suis horrifier de voir des jeunes de cet âge, avoir une telle violence !

des futurs délinquants !

une bonne sanction, une justice pour Duchesse!

BRAVO LES PARENTS

Utilisateur anonyme

🤧 bonsoir je suis triste de voir sa ma mère avait une petite chatte comme duchesse et elle etait super je comprens pas les gens qui savent pas apprendre a leur enfant a etre gentil avec les animaux j'éspere que la justice va faire quel que chose