Pétition pour Duchesse

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Jeudi 30 octobre vers 17h30 à l'angle de la rue Gambetta et la rue Emile Jamais, trois jeunes jouent au ballon. Une dame les regarde en passant et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un ballon mais d'un chat.

Il est jeté en l'air, retombe, coups de pied, relance, etc...

La personne les interpelle, ils prennent la fuite.

Le chat est emmené chez le vétérinaire dans un état lamentable (crâne, thorax, poumon), souffrance extrême.

Le lendemain son état était désespéré et il a été euthanasié.

Cette petite chatte, Duchesse, avait déjà été sauvée de la maltraitance et vivrait tranquillement soignée par des bénévoles. Elle était stérilisée donc était un chat libre.

Elle était docile, ce qui a été sa perte. Elle jouait tranquillement dans un arbre. Ils l'ont fait tomber à coup de pierre pour ensuite s'en servir comme ballon.

Le 30 octobre, une loi a été votée pour que les animaux ne soit plus considérés comme des objets.

Justice pour Duchesse.

La Gendarmerie a été prévenue et connait les auteurs de ce crime. Deux plaintes ont été déposées.

Vous pouvez signer la pétition pour que plus jamais cela ne se reproduise et que les auteurs soient sévèrement punis par la loi.

https://15079.lapetition.be/

86 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Et oui, encore des enfants sans morale, sans une bonne éducation, de futurs spychopates si rien n'est fait.

Je signe bien sûr.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment honteux de faire ce genre de chose 😡 ils mériteraient qu'on leur fasse la même chose pour qu'ils voyent à quel point cela peut faire mal et faire des dégâts sur le corps .

Maintenant on ne connaît pas les parents et il est parfois facile de dire que les parents sont en cause,tu as des parents qui éduque leur enfant avec beaucoup de soins,qu'ils leur apprennent ce qui est mal et ce qui est bien,qui leur donne une éducation correcte d'ailleurs certains enfants chez eux et en présence de leurs parents font "bonne figure" comme on dit et une fois tout seuls ou avec des copains et bien ils ne sont plus du tout les mêmes malheureusement 😳

Cela arrive très souvent pour citer par exemple des plus terrifiant tueurs en série d'Amérique Jeffrey Dahmer ou encore Gary Ridgway n'ont pas eu une enfance difficile ou un manque d'éducation,depuis leur plus jeunes âges ils aimaient faire du mal aux animaux,ils étaient comme ça,enfin tout ça pour dire que la méchanceté parfois est inée et que malgré tout les efforts que les parents peuvent faire ou l'éducation exemplaire qu'ils peuvent inculquer parfois cela ne sert à rien et c'est bien malheureux MAIS je pense que ces enfants devraient être suivit psychologiquement car le fait de prendre plaisir à faire du mal aux animaux (ils commencent très souvent par juste les maltraités) peut entraîner de plus graves actes par la suite si l'enfant est atteint psychologiquement 😳

Utilisateur anonyme

inadmissible....violences gratuites....les animaux souffrent en silence ! parlons pour eux .....

Utilisateur anonyme

C'est dans ces moments que je regrette de ne plus être à l'époque de la guillotine, pendaison et compagnie !

Parce que pour ces gens la, y a rien de plus efficace !

Pourvu que la vie les fassent souffrir bien plus qu'à souffert duchesse !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ce n est pas cette adorable petite chatte qui aurait dut etre euthanasie mais c est immonde etre vivant dote d aucune sensibilite et d amour. Ils sont equeurant et ne merite que la prison a vie. Mineur ou non ils ont commis un crime irreparable et doivent en payer le prix

Utilisateur anonyme

Je n'ai peut être que 16 ans, mais je trouve ça horrible que les gens ne comprennent pas que la vie tous les animaux on presque autant de d'importance que leur vie... ce sont des êtres humains j’espère qu'ils auront une bonne sanction pour comprendre leurs erreurs, je ressent tellement de tristesse et je trouve ça tellement pathétique de leur pas, je comprends pas que les parents peuvent laissés faire ça, foutez leurs des claques bon sang !! Je signe la pétition et j'espere que ils auront ce qu'ils méritent 1 ans de prison et 15 000 euros d'amende!

Utilisateur anonyme

Assez des mineurs qui s'en sortent et des parents qui leur trouvent des excuses.

Utilisateur anonyme

c'est honteux et monstrueux, ils méritent d'être punis de façon exemplaire et j'espère que ce sera fait, ce ne sont pas des enfants mais des monstres !!!quelle éducation ont-ils reçue de leurs parents !! ça promet quand ils seront adultes. Si vous ne savez pas quoi en faire envoyez les moi je m'en charge !!! En cale sèche au pain sec et à l'eau et enchainés c'est tout c qu'ils méritent ces 3 débiles

Une pensée toute particulière pour cette pauvre Duchesse, petite étoile dans le ciel du paradis des chats

Utilisateur anonyme

Enculé, sales petits bâtards, venez jouer avec moi et je vous fracasses comme des merdes, s'en prendre à une pauvre bête, viens t'en prendre à moi et vous verrez comment vous aller bouffer de la bouillie toute votre vie.

Utilisateur anonyme

c'est une honte.

prenons exemple sur la justice americaine.

dans un camp jusqu'à leur majorite et pour les parents supressions de leur allocations.