Petite question comportementale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà hier il m'est arrivé quelque chose de, je ne dirai pas bizarre, mais je dirai même plutôt assez drôle.

Je suis allée cher une amie qui a plusieurs chats chez elle, le gros mâle (qui est un vrai nounours) est venu se poser derrière mon dos et à commencé à se frotter la tête au niveau du bas de mon dos et à me lécher littéralement le t-shirt !

Il avait même commencé à poser sa patte griffue sur moi.

Mon ami m'a dit que c'était à cause de l'odeur de transpiration.

enfin bref, je suis rentrée chez moi et le soir même mon chat a fait exactement la même chose.

Sauf qu'il a bavé sur le canapé et m'a donné un p'tit coup de croc !

Donc voilà est-ce que c'est dû à la transpiration ? Est-ce qu'il a senti une odeur particulière sur moi ? Ou mon chat a-t-il "marqué" son territoire par dessus l'autre chat ?

J'sais bien que c'est peut-être mal que ça me paraisse drôle, mais j'espère que ce n'est pas un trouble du comportement !

(Sachant qu'elle a le frère de mon chat chez elle, une vieille chatte et un chaton en plus)

(et que chez moi on a recueilli une mère avec ses 5 petits (qui ont un peu plus d'1 mois).

est-ce que vous pouvez m'aider ? (désolée pour le roman "^^)

5 réponses
Greylox

Bonjour,

Selon moi, la réponse est déjà dans votre message : votre chat a marqué son territoire par dessus l'autre chat

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi le premier a commencé ? C'est ça que je cherche à comprendre....

Utilisateur anonyme

Est-ce que le mâle de votre amie est castré ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castré ! =)

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi le premier a commencé ? C'est ça que je cherche à comprendre....

Parce qu'il a senti l'odeur de votre chat sur vous et qu'il a marqué lui aussi son territoire !