Petite pause

Mike64

Bonsoir et ce message s'adresse essentiellement à ceux qui sur ce forum " me connaissent " un peu si je peux m'exprimer ainsi....

Je vais faire une pause thérapeutique pour l'instant. Certains d'entre vous qui connaissent mon pseudo savent que je suis venue sur ce site il y a 11 mois, au décès de ma petite Cheyenne, j'ai reçu beaucoup de soutien et j'ai beaucoup aimé à mon tour, soutenir les personnes en demande ...plutôt chats que chiens,question de feeling.😉

En 6 jours cette semaine, j'ai perdu ma chienne Dipsy âgée de13 ans , tout comme

Cheyenne et aujourd'hui mon petit Voyou, il aurait eu 7 ans le 4 avril....un choc avec une voiture, poumons et tête touchés, il est mort ce matin à la maison...

Ça a été long, très long et difficile...j'ai des images dans la tête, son corps, son odeur....😥

Alors ce soir je vous dis un " au revoir "....j'ai mal, très mal, ma maison est trop vide, trop silencieuse, on est passés de 4 animaux à 2 et bien sûr je vais me consacrer à eux, ils doivent sentir que je vais mal et ont besoin de soutien ça je sais.

Pour le reste, les problèmes de pipis, de cacas et autres chiens me semblent à des années lumières de mon ressenti....alors " see you later" et je vous laisse avec les bons conseils de Blue Cat, Ulalie, Titejava, Trifouillette, Kalou, Kikaah, Pepino, Docline et même Courgette 😉...pardon à ceux que j'oublie.....So long...

Je reviendrai quand le temps sera venu...😥😥😥

Bonne soirée à vous tous

" Monique "
32 réponses
Yume

Bonjour, c'est extrêmement dur de se remettre de la mort d'un animal, parce qu'on perd un être qu'on a aimé et que l'absence , on la vit tous les jours. Mais lorsqu'on voit le nombre d'animaux qui souffrent , dont certains toute leur vie, parce qu'ils sont battus, abandonnés, qui vivent dans la rue..., le fait que les notres aient été aimés et choyés, même si on aurait aimé que leur vie soit plus longue, c'est quelque chose qui doit nous aider à tenir.

Bon courage et à bientôt, je l'espère.

Utilisateur anonyme

Tes petits anges étaient magnifiques Monique, bon courage à toi, et comme dit très bien Yume, on se console en pensant qu'ils ont été heureux toute leur vie même si elle n'a pas été aussi longue qu'on l'aurait espéré.

Mike64

Merci Kalou et Ulalie....mes quatre pattes étaient bien sûr magnifiques à mes yeux, ce n'étaient pas des bêtes de concours...quelques défauts bien sûr mais ils avaient pris notre coeur et tout notre amour et ils me manquent beaucoup. Ils n'étaient qu'amour et gentillesse.

Yume, vos mots sont très justes et je vais essayer de les faire miens quand j'ai des moments de blues....bien sûr ils ont été choyés, soignés quand ils avaient mal, jamais abandonnés, jamais sous alimentés, des jouets, des friandises, ils dormaient avec nous....

Alors oui, nés et vie sous une étoile clémente ....j'ai encore un sentiment de culpabilité vis à vis de Voyou...peut-être aurais je pu abréger ses souffrances mais ce qui est fait est fait.....Reste les images, difficiles à mettre à distance .....principalement pour lui et il avait encore des années devant lui...

Je vais un peu mieux ...pour l'instant envie de vous lire à vous seuls.

Bon week-end à vous tous

" Monique "
Utilisateur anonyme

Tu sais Mike même les plus beaux chats de concours ont des petits défauts et personnellement mon plus beau chat a été mon petit Rodéo, pur gouttière parti comme le tien, à 3 ans, je culpabilise encore de l'avoir laissé sortir et pourtant c'était sa vie, son grand bonheur, alors avec le recul je me dis qu'il n'a peut-être pas vécu longtemps mais tellement heureux. Un petit air de ressemblance avec le tien. Mais que c'est dur même tant d'années après.

Blue_Cat

@Mike,

Ils étaient magnifiques tes chiens, j'ai un faible pour ton colley (Lassie chien fidèle). Je crois qu'en effet il faut se dire et se répéter que nos animaux, à nous intervenants sur Wamiz, ont été choyés, aimés, observés, respectés, soignés. Contrairement à tant et tant de pauvres bêtes dont la vie est un long enfer. Ca ne console pas de leur mort, mais ça console de leur vie, en quelque sorte.

@Ulalie,

Quel beauté ce chat. Bien sûr qu'il y a des gouttières à tomber par terre. Il a eu une belle vie, libre et aimée. Figure-toi qu'il m'arrive encore de rêver de mon Siamois Blue Cat, tant notre relation était fusionnelle. Ce sont des rêves agréables où je suis toute émue de le revoir, après l'avoir cherché partout longtemps...

Utilisateur anonyme

Monique, si j'avais un conseil à te conseiller, je te dirais juste de ne pas partir ni faire de pause, ce forum est le meilleur endroit où tu pourras trouver du soutiens, du réconfort et sûrement un moyen de faire passer ce moment terrible. Ne tenferme surtout pas...

Ton chien est juste magnifique, ton chat aussi.

@ulalie, rodéo était sublime, avec des plumeaux sur les oreilles, on jurerait un lynx..!

Utilisateur anonyme

J'ai perdu 3 chiens et 10 chats, progressivement les blessures se sont refermées pour tous même s'ils me manquent terriblement, sauf pour Rodéo, les perdre de cette façon c'est vraiment très dur, surtout quand ils sont si jeunes, je comprends Monique, en perdre deux en une semaine c'est énorme, j'en ai déjà perdu 2 à 3 semaines d'écart ça a été très dur de s'en remettre, mais là franchement c'est un vrai crève-coeur. Je sais qu'on a beaucoup de mal à s'en remettre, la seule chose qui remet un peu de baume au coeur c'est d'en prendre un autre, un petit malheureux d'un refuge ou autre, de redonner de l'amour à un petit loup qui en a tellement besoin est une vraie thérapie, ça l'a été pour moi en tous les cas.

Merci pour mon Rodéo, mais à chaque fois que je lis qu'un chat est mort heurté par une voiture, la blessure se rouvre.

Mike64

Pour toi Blue Cat 🙂

Elle, était une chienne LOF, la seule que j'ai jamais eu et tellement belle, gentille et intelligente.....

Tous me manquent certes mais elle c'était très fusionnel entre nous et mes deux autres loulous, c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase

" Monique "
Mike64

Un petit mot vite fait à vous tous....

Aujourd'hui balade au lac avec mon bout de cul de Roxy...heureusement qu'il est là !

Maintenant je tremble pour Bandit, mon petit rouquin intrépide mais l'extérieur c'est sa vie, alors comment l'en empêcher ....advienne ce que pourra...mais il est vif, très vif et plus intrépide que voyou qui était assez planplan et peut être trop tranquille !

Je me rends compte que j'ai peu de photos de lui au fond, il n'aimait pas qu'on le dérange et si on le caressait il se barrait mais il ne méritait pas cette fin.

En prendre un autre, pas pour le moment, j'ai plus 20 ans et il faut songer que nous ne sommes pas éternels.....l'après il faut pouvoir le gérer aussi, alors deux c'est bien . Bandit s'est imposé de lui même dans mon jardin, si un autre tente sa chance j'aviserai..

👌

Quant à toi lebronzéboitdusky 👏 Non je ne me sens pas pour l'instant de participer à autre chose que nos conversations entre nous, on ne se connait pas physiquement mais je crois savoir qu'on se ressemble un peu avec vous tous et c'est suffisant pour moi pour l'instant...

Pour le reste, les aides diverses c'est prématuré, je serai absente, voire un peu agressive face à certains sujets alors pause....

" Monique "
Blue_Cat

Coucou Mike,

J'espère que ta peine relâche un peu sa morsure. On pense bien à toi.

Elle est super belle ta 'Lassie', le jour vient (lentement) où l'on peut enfin penser à nos chers disparus avec le sourire.