Bonjour,
Me revoilà avec mes questions par milliers ! Haha!
Ma petite minette que j'ai adopté samedi commence à prendre de l'assurance et a adopté mon canapé ! Mais le petit hic c'est qu'elle l'a tellement adopté qu'elle commence à faire ses griffes dessus ! Alors là j'ai un drap dessus et c'est du tissu donc pas trop de dégâts car elle se coince juste les griffes et tire quelques petits fils mais je la ramène régulièrement chez mes parents et là il va y avoir un problème avec le canapé en cuir... Dès qu'elle fait ses griffes ailleurs que sur l'arbre à chat je l'emmène tout de suite dessus (même à 3h du matin XD) et je lui fait gratter l'arbre. Elle a donc fini par comprendre que ce truc était fait pour gratter mais elle a pas encore compris que les autres trucs elle avait pas le droit ! :P et d'ailleurs quand je la caresse elle est contente et tout (elle réclame des câlins tout le temps) mais elle me plante les griffes dans les jambes, alors là elle a 4 mois et demi donc ça va, elle abîme juste mes pantalons mais ça fait pas trop mal mais je me dit que ça serait quand même bien que j'arrive à limiter ce réflexe car quand elle sera grande ça fera plus mal...
Je précise qu'elle n'a pas eu de maman, c'est peut être pour ça... (Bien que ce soit souvent un réflexe chez les chats...)
Est ce que vous avez des petites astuces pour lui faire comprendre que là il ne faut pas faire ses griffes (elle écoute plutôt bien, sauf pour les griffes !)