Petite chatte en gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire je me suis inscrite pour une raison bien précise, une petite chatte gestante que nous avons retrouvé avec mon père dimanche soir. Je vais essayer de faire court pour notre petite histoire..

Sa faisais déjà à peu près 5 jours qu'on l'a voyais tourné autour de notre maison ( nous habitons en plein champs ) donc connaissant presque tout les voisins autour de nous on c'est dit que c'était une nouvelle famille qui venait de s'installer pas loin.

Sauf que dimanche en rentrant la chatte était dans notre jardin en train de miaulé on voyait qu'elle était affaiblis, donc on la récupérer et on la installer dans la dépendance avec des couverture et tout ce qu'il lui faut, la chatte n'est pas du tout sauvage car elle c'est laisser facilement caressé et porter.

Hier matin j'ai était faire le tour des maisons sur un rayon de 10km je l'ai emmener au vétérinaire qui m'a très mal accueillis (car n'aillant pas les moyens de m'occuper d'un deuxième chat je lui ai demander de l’ausculté gracieusement) il a regarder très vite fait si elle était pas pucé et m'a dit que la chatte avais entre 9 et 12 mois que ses petit bouger bien et voila vraiment mal aimable... Donc cette minette n'appartient malheureusement à personne.. 😞

Pour le moment nous la gardons pour pas qu'elle ce fasse manger par un renard ou même pour pas qu'elle ce fasse écraser mais malheureusement nous pourront pas plus..

Sauf que hier soir pendant que j’étais avec elle elle était très agité ce buter contre tout pour donner de l'amour elle ne savais pas dans quel position ce mettre et à eu des pertes marrons donc je suis resté une bonne partie de la nuit avec elle en me disant qu'elle allait mettre bas sauf que rien.. Concernant les perte marrons c'était pas des pertes qui coulais c'est ni du sang sauf que la chatte ne c'est même pas nettoyer ! Sa tâche les couvertures qu'on lui à mis mais pas plus que sa.. Donc je viens chercher des réponses au près de vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu sa avec une chatte gestante et qu'est ce que je peu bien faire pour elle.. J'essaie de la garder au maximum chez nous pour le moment mais par la suite il faudra que je lui trouve une famille (si je n'ai pas d'appel après les annonces que j'ai mis dans le village voisin et sur leboncoin..)

Je suis vraiment désolé pour ce long texte mais il fallait que je vous explique la situation. Merci de vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux trouver une bonne asso dans ta régions. Ce que tu pourrais faire c'est leurs demander a etre famille d'acceuil pour cette petite chatte. En gros il paye les soin et trouve une famille pour les chatons et la maman, et toi tu herberge tout ce beau monde en attendant qu'il aient trouver. Certaine comme l'école des chats te paye même la nourriture. Les SPA acceptes aussi parfois que tu soit famille d'acceuil. Si tu es dépasser tu peux aussi simplement les confiez a un refuge mais renseigne toi avant et demande bien si il n'euthanasie pas les chatons.

Surtout ne les donnent pas a n'importe qui.

Michèledubleau

Bonjour,

Merci à vous de vous soucier du sort de cette minette.

Pour ce qui est du véto...je ne dirai rien, je risque d'être grossière. Sachez en tout cas que demander à un vétérinaire si un animal est pucé/tatoué, demander des infos de BASE (âge, gestation ou pas), c'est gratuit de une (donc il a pas à faire la gueule, c'est son devoir point barre), et de deux ça relève du bon sens, surtout quand on est véto et qu'on est sensé aimer les animaux et être professionnel.

Pour ce qui est de la minette gestante en question, je laisse ceux qui ont l'expérience vous répondre.

Et pour la minette et ses futurs chatons, comme l'a bien expliqué Drey il faudra absolument contacter une association, un refuge indépendant ou la SPA pour qu'ils s'en chargent (parce que si rien n'est fait, la minette va continuer de se reproduire et le même schéma va se répéter tous les ans). Les refuges n'euthanasient pas les animaux, c'est la fourrière qui le fait si les refuges sont trop plein, donc renseigner voir s'ils ont bien de la place suffisante pour accueillir une mère plus sa portée.

Utilisateur anonyme

Michéle : " Les refuges n'euthanasient pas les animaux, c'est la fourrière qui le fait si les refuges sont trop plein, donc renseigner voir s'ils ont bien de la place suffisante pour accueillir une mère plus sa portée."

Ce n'est pas si simple. Parfois, ce sont les refuges qui ont décroché les contrats fourrière, ce sont donc bien eux qui pratiquent l'euthanasie. Parfois certaine fourrière n'euthanasie jamais. Et je te confirme que si, aujourd'hui encore en France certains refuges pratiquent l'euthanasie surtout dans le cadre des chatons à peine née.

Heureusement, l'euthanasie dans les refuges est de plus en plus rare. La plupart des SPA ont signé une charte anti euthanasie.

Michèledubleau

La SPA et la Confédération nationale des SPA de France ont signé une charte pour ne pas euthanasier. Après oui, peut être que quelques rares refuges indépendants pratiquent cela, tu as raison. Heureusement ça se rarifie. Dans le doute vaut mieux demander quand même ^^