Petite boule sur le ventre :(

Leapinonpolly

Bonjour à tous

Nous avons découvert une petite boule sur le ventre de notre chatte de 5 ans. Elle est assez souple et mobile et Polly n'a pas l'air de s'en plaindre. Il y a une petite plaie rouge juste à côté. Comme elle va beaucoup dehors, elle revient de temps en temps avec des petites plaies. On désinfecte quand on s'en aperçoit, mais on ne les voit pas toujours...

Polly est stérilisée, elle est en pleine forme (dernier vaccin il y a deux semaines et la veto a dit qu'elle pétait le feu, même si elle est un peu grosse) Elle continue de manger, jouer et demander des câlins comme d'habitude.

Nous sommes très inquiets. Un rendez-vous avec le vétérinaire a été pris, évidemment, mais en attendant, je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problème, en espérant que tout se soit bien terminé pour vous...

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les masses sous-cutanées sont très fréquentes chez les chats (et chez les chiens).

Il peut s’agir d’un simple kyste sébacé (une boule délimitée qui n’infiltre pas les tissus profonds), d’un abcès, d’une plaie, mais aussi d’un lipome (des cellules graisseuses qui s’accumulent et forment une excroissance palpable). Votre chat étant plutôt jeune il y a relativement moins de chance qu’il s’agisse de ce dernier.

Il n’est cependant pas possible de poser un diagnostic sans voir votre animal...

En espérant avoir une bonne nouvelle de votre part après le rendez-vous chez votre vétérinaire,

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leapinonpolly

Bonjour et merci pour votre réponse rassurante

Après avoir été chez le vétérinaire, elle nous a assuré que cette petite boule était un abcès et qu'il était déjà en train de se résorber. Notre Polly est en pleine forme, elle cicatrise comme un chef, en bref, nous sommes rassurés !

Merci encore 😉