Petite boule dans les poils de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit)

Je viens de remarquer comme une papule dans les poils de mon chat, entre les pattes arrière.

En voici une photo (on voit pas super mais bon)

La couleur est très proche de celle de la peau de ce que j'ai pu voir. C'est assez dur au toucher. J'ai pu la «plaquer» un peu sur le côté et je n'ai pas vu de vilaines (et immondes) papattes.

Je ne sais pas trop ce que ça peut être. Vu l'emplacement et comme mon chat est castré, est-ce que ça pourrait être une sorte de point de suture ? Ou encore une puce d'identification (mais me semble pas que la SPA l'ait pucé, vu qu'il a un tatouage à l'oreille) ? Ou, tout bêtement, une excroissance bénine ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Sur photo ,

Cela ressemble effectivement à un point lors d'une castration mais tu dois savoir si il est castré ou cela se voit , sinon la puce d'identification se pose pas à cet endroit , je pense qu'il faut surveiller , tu as les papiers de ton chat donc tu as le numéro d'identifaiation dessus , pour moi je vois rien d'anormal , je suis pas vétérinaire !!!

Et sur une photo difficile à voir !!

D'autres membres te répondront pour moi rien d'anormal

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de points de suture pour les castrations de mâles. ça peut être un petit kyste de graisse, ou une piqûre d'insecte mais dans ce cas ce serait rouge et enflammé. Ton chat sort-il ? Si oui, ça peut aussi être une réaction à une plante genre ortie. Il lèche l'endroit ?

Et en effet une puce d'identification se pose dans la nuque, sur la jugulaire. ça peut migrer de quelques millimètres, mais pas sur tout le corps du chat.

Surveille, tous les jours ; et si ça grossit, ou change d'aspect de quelque manière que ce soit, direction vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses

Cela me semblait peu probble que ce soit une puce d'identification (ma mère a une chienne et sa puce est entre les homoplates). Mon chat ne sort pas et il ne lèche pas l'endroit.

Sinon oui je surveille, vu que je ne sais pas de quoi il s'agit et que, quand ça concerne mon chat, je balise facilement :-/

Utilisateur anonyme

S'il ne lèche pas c'est que ça ne le dérange pas, et s'il ne sort pas ça ne peut pas être une tique. Et comme c'est tout beau et pas enflammé je pense qu'il n'y a pas à t'inquiéter. Si c'est une petite boule de graisse, et si elle ne grossit pas, il peut la garder toute sa vie sans souci.

Mais attends d'autres avis.

Utilisateur anonyme

Je continue de surveiller la petite boule. Elle n'a pas évoluée depuis la dernière fois.

Mais comme je pense aller chez le véto prochainement, j'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense

Utilisateur anonyme

bonne idée, on ne sait jamais !

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me dis aussi.

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'y suis déjà attachée à ma grosse bébête. J'ai pas qu'il développe un truc à cause d'une papule.

Utilisateur anonyme

Tu nous diras !

Oh que oui on s'y attache vite à nos poilus :)

Utilisateur anonyme

Oui pas de souci.

Là monsieur ronronne, lové contre moi, la tête sur mon bras (c'est choupinou)

Utilisateur anonyme

comme la dit Euqinorev, il n'y a pas de point de suture pour une castration chez un mâle,

dans ton profil ta mis que ton chat a 8 ans je pense plus a une petite boule de graisse, mais je ne suis pas vétérinaire, je sais juste que mon chat (mimine) en n'a ;) mais en même temps la mienne a 16 ans ^^ sinon oui surveille et pose la question a ton véto voilà :)

pour s'y attachée vite on s'y attache vite, mais eux aussi s'attache ^^